Mise en page du blog


La vaccination contre les cancers
mai 31, 2023

Partager

À l’occasion du juin vert, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du col de l’utérus, le comité 63 de La Ligue Contre Le Cancer souhaite mettre en lumière l’importance de la vaccination dans la lutte contre les cancers.


Il existe un virus de transmission hélas très fréquente et provoquant le développement de certains cancers, touchant les femmes et les hommes.


Pourtant il pourrait être combattu grâce à une vaccination ayant fait ses preuves en termes de sureté et d’efficacité.


On parle de l’infection par certains papillomas virus humains (HPV) dit oncogènes ou à haut risque. Les femmes peuvent se protéger des effets cancérigènes de cet ennemi notoire en participant au dépistage organisé du cancer du col de l’utérus à partir de 25 ans et nous pouvons éviter ces infections et prévenir des cancers chez nos enfants par la vaccination à l’adolescence, des filles ET des garçons entre 11 et 14 ans.


À ce jour plus de 100 millions d’enfants et d’adolescents ont été vaccinés dans près de 80 pays du monde où l’on constate déjà la régression des cancers induits par ces virus sans que l’on ne constate une « épidémie » d’effets secondaires indésirables.


Alors agissez, le challenge est lancé, c’est gratuit, simple : participez au dépistage du cancer du col de l’utérus tous les 3ans de 25 à 29 ans et tous les 5ans à partir de 30 ans et avec un vaccin bénéficiant d’une surveillance internationale rigoureuse. Vous, parents, votre responsabilité est d’adhérer à la vaccination, prenez le pas !


Pour en savoir plus parlez-en avec votre médecin généraliste ou gynécologue ou à votre sage-femme. Ensemble, nous pouvons faire reculer cette maladie et protéger la santé de tous.

 

###


A propos de la Ligue Contre le Cancer : Premier financeur privé de la recherche contre le cancer, la Ligue Contre le Cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement des militants. Forte de plus de 631 000 adhérents, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans trois directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider. Aujourd’hui, la Ligue, en tant qu’acteur majeur de la démocratie sanitaire et sociale, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et la peur, la Ligue contribue au changement de l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints.

 

Contact presse :

Amina Adila, Chargée de communication, partenariats et marketing du Comité du Puy-de-Dôme

07 48 88 91 96 – Amina.Adila@ligue-cancer.net

Site web: http://www.liguecontrelecancer63.com

Partenaires
Share by: