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par DH MAGAZINE 01 oct., 2019
Développé dès 2012 pour apporter une réponse aux enjeux de sécurisation des échanges de santé dans le respect de la réglementation en vigueur, l’ASIP Santé a créé, au nom des pouvoirs publics et en concertation avec l’ensemble des ordres professionnels et des industriels du secteur, un système de messageries sécurisées intégrées à l’espace de confiance MSSanté. MSSanté désigne un ensemble de messageries, réservées exclusivement aux professionnels de santé et du secteur médico-social, développées par différents «opérateurs de messagerie» et intégrées à «l’espace de cofiance 100% MSSanté» au sein duquel les mails peuvent s’échanger en toute sécurité. Ce système organise les échanges entre des opérateurs multiples assurant chacun la responsabilité de leur service. Dès lors qu’il respecte les prérequis de sécurité, l’interopérabilité et de conformité à la loi, tout opérateur de messagerie peut intégrer l’espace de confiance. L’espace de confiance 100% MSSanté est sous la responsabilité de l’ASIP Santé.
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par DH MAGAZINE 11 mai, 2017
Le groupe CANAL+ est présent dans les établissements de santé depuis de nombreuses années puisqu’un établissement sur 4 propose aujourd’hui des chaînes CANAL à ses patients. CANAL+ a récemment réalisé une étude sur les usages et attentes vis-à-vis de la télévision en milieu hospitalier, avec l’Institut d’études indépendant CSA. 800 français représentatifs ont été interrogés anonymement en janvier dernier. CANAL+ nous livre les détails de cette enquête et les moyens pour les établissements de santé d’accéder à une offre complète répondant aux attentes des patients.
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par DH MAGAZINE 11 mai, 2017
La loi a créé 135 GHT et mis en perspective la convergence de leur système d’information. Mais quand on prend le temps d’analyser la réalité, le premier mot qui vient à l’esprit est certes paradoxal mais bien réel : hétérogénéité Plusieurs facteurs peuvent permettre de comprendre cette hétérogénéité, tant d’un GHT à l’autre qu’en intra-GHT. Cette compréhension est nécessaire pour permettre aux responsables de ces GHT, mais aussi à leurs éditeurs de SI, de proposer un chemin décidé mais raisonnable.
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par DH MAGAZINE 01 juil., 2015
Le CHU de Poitiers connaît une petite révolution depuis 2 ans. Des ecrans de gestion des flux patients ont pris place dans les couloirs des Urgences et des Unités de soins, supervisés par une cellule de bed managers ou gestionnaires de Flux Patients. Porteur d’un Plan d’Amélioration de l’Accueil des Urgences, l’hôpital organise des formations à destination des directeurs d’établissements, des présidents de CME et des cadres de santé de toute la France, pour partager un retour d’expérience unique sur sa nouvelle organisation et la solution d’optimisation de la gestion des lits M-Visibilité. DH Magazine a suivi l’une de ces sessions et vous présente les grands axes d’innovation.
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