Mise en page du blog


Nouveau plateau de consultations pour de meilleures conditions d’accueil des usagers autour d’un « parcours patient » simplifié, de travail pour les professionnels ...
oct. 18, 2021

Partager

270 m2 pour donner plus d’espace aux consultations de :
chirurgie et médecine vasculaire/endovasculaire, urologie, chirurgie bariatrique, anesthésie et diététique

Un nouvel espace de consultations
au 1er étage du bâtiment ouest de l’hôpital,
en proximité des autres locaux de consultation
(dans le prolongement du bâtiment des chirurgies)

Le Centre Hospitalier d’Antibes a dédié une nouvelle zone de consultations regroupant cinq spécialités, médicales, chirurgicales et anesthésiques, ainsi que la diététique. Ainsi, une partie du premier étage du bâtiment ouest, située à proximité des consultations de médecine, dans la prolongation de la « rue hospitalière », s’est transformée en locaux de consultations, simplifiant ainsi le « parcours patient ». Cette « opération tiroir » a nécessité la rénovation du rez-de-chaussée, au-delà des locaux du CAMSP (centre d’action médico-sociale précoce), pour accueillir les médecins et cadres qui étaient initialement basés dans les bureaux du premier étage. Une fois libéré, l’étage a ensuite subi quelques transformations pour accueillir un nouvel espace de consultations qui regroupe, d’un côté les consultations de chirurgie et de médecine vasculaire et
endovasculaire, de chirurgie urologique et de chirurgie bariatrique. D’un autre côté, les consultations d’anesthésie ainsi que de la diététicienne. Chaque côté dispose d’une salle d’attente dédiée et d’un secrétariat pour l’accueil des patients. L’urologie est équipée d’un local permettant les examens de débitmétrie, et la médecine vasculaire et endovasculaire dispose d’un nouvel équipement dédié aux échographies vasculaires. Ce nouvel espace est également doté d’une salle de « petit bloc » permettant la réalisation de gestes techniques (pansement, sonde etc.).

Ce projet permet de mieux installer les nouvelles spécialités, l’urologie, la chirurgie et la médecine vasculaire et endovasculaire, et de regrouper en un même lieu des activités complémentaires, à l’exemple de la chirurgie bariatrique et de la diététique dans le cadre de l’identification d’un « Centre de l’obésité ».

Afin de finaliser l’installation des spécialités chirurgicales plus récentes sur l’établissement et de consolider son offre de soins publique, au bénéfice des patients de son territoire de santé, ce lancement sera suivi par la création de lits dédiés à la chirurgie vasculaire et endovasculaire au nombre de 5 , et dédiés à l’urologie au nombre de 4, en début d’année prochaine.

Rendez-vous pour l’inauguration :
Jeudi 21 octobre à 13h45
1er étage du bâtiment ouest du Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins
(situé « Chemin des 4 Chemins » à Antibes)

CONTACT PRESSE :
Caroline Renault - Responsable de Communication
Groupe Hospitalier Sophia Antipolis - Vallée du Var
Tél. : 04 97 24 76 13
Partenaires
Share by: