Mise en page du blog


Levée du plan blanc et du statut « Hôpital en tension » au CHRU de Strasbourg
mai 02, 2022

Partager

Au regard d’une certaine stabilisation de la situation épidémiologique, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ont décidé la levée du plan blanc ce vendredi 29 avril et remercient l’ensemble des professionnels restés mobilisés ces derniers mois. 


Depuis le début de la crise sanitaire, après un premier plan blanc (du 14/03/20 au 24/06/20) et un deuxième plan blanc (du 26/10/20 au 21/06/21), c’est le troisième plan blanc, déclenché le 2 décembre 2021, qui prend fin aujourd’hui, grâce auquel le CHRU de Strasbourg a pu à nouveau adapter l’ensemble de ses activités afin de venir en appui aux services particulièrement sollicités par les hospitalisations de patients COVID.


La reconduction du dispositif avait été marquée par la relance d’une cellule de crise permettant de coordonner les montées de prises en charge, les paliers de déploiement de lits et les déprogrammations.


Le directeur général des HUS, Michaël GALY et le Président de la Commission médicale d’établissement, Pr Emmanuel ANDRES, tiennent à remercier toute la communauté hospitalière pour son engagement, son professionnalisme et la solidarité dont elle a fait preuve depuis plusieurs mois.


Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ont également mis fin au dispositif de déclaration « Hôpital en tension » et à la tenue des cellules HET.


Les HUS rappellent que le port du masque ainsi que le respect des gestes barrières restent maintenus sur l’ensemble de ses sites. Le contrôle des passes sanitaires, selon les consignes gouvernementales, se poursuit aux entrées du CHRU.


CONTACT PRESSE

Hélène BRAEUNER


03 88 11 64 12 -

presse@chru-strasbourg.fr

Partenaires
Share by: