Mise en page du blog


L'État se mobilise dans le cadre d'une opération humanitaire visant à accueillir des femmes enceintes Ukrainiennes
avr. 11, 2022

Partager

Une trentaine de réfugiées ukrainiennes enceintes et leurs enfants arriveront dans la métropole de Lyon le 12 avril prochain dans le cadre d’une opération humanitaire initiée par la Croix-Rouge. L’État, aux côtés des acteurs du territoire, s’engage pleinement dans cette opération humanitaire associant des acteurs publics et privés.

L’État financera et coordonnera l’opération s’agissant notamment de l’hébergement et accompagnement social (en lien avec la Croix-Rouge et Alynéa) et des démarches administratives via les services de la préfecture du Rhône.


La coordination médicale sera gérée par l’Agence Régionale de Santé. Ces femmes seront, dès leur arrivée, prises en charge par les services de la préfecture qui les mettront à l’abri dans un bâtiment mis à disposition par les armées, sur le site militaire de Desgenettes. Les démarches administratives seront facilitées afin qu’elles puissent bénéficier rapidement de la protection temporaire, qui leur ouvrira les droits que leur confère ce statut. Le groupe Natecia prendra en charge les préparatifs médicaux et les accouchements.

Partenaires
Share by: