Mise en page du blog


Kimberly-Clark Professional™ lance les embouts de mandrin en papier 100% biosources et recyclables pour sa gamme d'essuie-mains en papier !
oct. 11, 2022

Partager

Une innovation majeure pour réduire les déchets et améliorer le taux de recyclage avec une gestion simplifiée du tri des déchets.


Kimberly-Clark Professional™ est le premier fabricant à lancer sur le marché des embouts de mandrin d’essuie-mains roulés, auparavant en plastique, pour ses marques Kleenex® et Scott®. Fabriqués principalement à partir d’amidon et de fibres, ces embouts sont désormais sans plastique, 100% biosourcés et recyclables.


Cette innovation va améliorer le taux de recyclage, et Kimberly-Clark Professional™ estime qu’elle va permettre de réduire de plus de 30 tonnes le plastique utilisé tous les ans, soit le poids équivalent de 1,5 million de bouteilles en plastique.


Kimberly-Clark Professional™ conçoit des solutions qui doivent répondre à des objectifs d’Hygiène et de Propreté, de Confort et de Développement Durable. Aujourd'hui, ces nouveaux embouts de mandrin répondent parfaitement à ces critères en entrant dans une démarche d’économie circulaire tout en faisant gagner du temps :

  • Totalement recyclables dans les circuits de recyclage du papier
  • Aident à réduire les déchets et à améliorer le taux de recyclage
  • Aucune nécessité de séparer les déchets lors de leur tri


Afin de répondre à tous les besoins et contraintes des différents secteurs d’activités, ces embouts de mandrin sont disponibles en 3 couleurs : blanc, bleu (pour l'industrie alimentaire afin de mieux identifier toute éventuelle contamination du papier) et vert.


Comme pour tous les produits destinés aux sanitaires et les essuie-mains de pointe de Kimberly-Clark Professional™, l’innovation produit est pensée pour aider les professionnels du nettoyage à améliorer l’efficacité et les taux de recyclage tout en simplifiant le processus de gestion des déchets.


Lors du remplacement des rouleaux d’essuie-mains, les professionnels du nettoyage séparent généralement le mandrin d’essuie-mains à base de carton de l’embout en plastique pour dissocier les déchets lors du tri et pour le recyclage spécifique par type de déchets. Avec ces nouveaux embouts de mandrin sans plastique, les professionnels du nettoyage n’ont plus besoin de passer du temps à séparer les déchets en papier et en plastique, car le mandrin d’essuie-mains et l’embout peuvent désormais être éliminés ensemble dans les circuits de recyclage du papier. 


Madame Olena Neznal, Présidente Kimberly-Clark Professional™ Europe, Moyen-Orient et Afrique, témoigne : « Je suis fière que nous concevions des produits innovants avec l’économie circulaire et le recyclage à l’esprit et que nous prenions cette mesure pour éliminer le plastique inutile dans le système de nos essuie-mains avec cette solution révolutionnaire. Ce faisant, nous réduisons les déchets plastiques, aidons nos clients à améliorer leurs taux de recyclage et économisons du temps aux professionnels du nettoyage.».

           

En plaçant le développement durable au centre de ses préoccupations, Kimberly-Clark Professional™ privilégie l'économie circulaire.


Kimberly-Clark Professional™ lance cette innovation produit en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et évaluera l’expansion sur d’autres marchés dans le cadre des objectifs mondiaux de développement durable de l’entreprise à l’horizon 2030. 


Kimberly-Clark™ s’est fixé pour objectif de réduire son empreinte plastique de 50 % d’ici 2030 en utilisant moins de plastique vierge, à base de combustibles fossiles et plus de matériaux recyclés, renouvelables ou dégradables, tout en trouvant des moyens de soutenir la transition vers une économie circulaire. Cela contribue à l’ambition mondiale de l’entreprise d’améliorer la vie de 1 milliard de personnes dans les communautés mal desservies du monde entier d’ici 2030 avec la plus petite empreinte environnementale.


Conformément à cette stratégie, Kimberly-Clark Professional™ s’engage à aider ses clients à réaliser leurs aspirations environnementales en élevant les lieux de travail avec les normes de durabilité les plus élevées. Pour exemple, près des trois quarts (73 %) des entreprises britanniques affirment que la réduction de l’impact environnemental de leurs produits d’hygiène guide leur prise de décision – un facteur d’une grande importance à l’avenir.


À propos de Kimberly-Clark Professional™

Fabricant de produits d’hygiène pour les sanitaires (essuie-mains, papier hygiénique, savon, diffuseurs de parfum - marques Kleenex®, Scott®), d’essuyeurs (papier, tissés et non tissés - marques WypAll®) ainsi que de produits de protection individuelle (combinaisons, gants, lunettes - marques KleenGuard®, Kimtech®)


Adresse : 55 av. des Champs Pierreux 
Le Capitole - 92000 Nanterre


Téléphone : Tél. : 01 41 91 97 00 
Fax : 01 41 91 97 99


Agence Presse :

ARTOP - Fabrice Le Monnier 
Tél. : 06 20 55 59 64 
flemonnier@artop-com.com

Partenaires
Share by: