Mise en page du blog


FFP2 made in France : Texinov répond à la demande nationale
janv. 19, 2022

Partager

Les choses s’accélèrent sur le marché français du masque. Alors que le ministre de l’Éducation nationale souhaite mettre 5 millions de masques FFP2 à la disposition des enseignants, Texinov s’est mis en ordre de marche pour répondre à la demande : les capacités de production du site de La Tour du Pin montent en puissance et atteindront bientôt 300 000 masques TexiShield par jour. Léger, confortable, le masque TexiShield de Texinov protège l’utilisateur et son environnement avec un niveau de respirabilité et un pouvoir filtrant 10 à 20 fois plus efficace qu’un masque chirurgical standard.  


DES MILLIONS DE MASQUES LIVRÉS À LA GRANDE DISTRIBUTION


Comme l’ensemble des fabricants français de masques, Texinov accélère la cadence pour répondre à la demande.. L’entreprise approvisionne déjà les grandes enseignes de distributions françaises. Plusieurs millions de masques FFP2 TexiShield ont ainsi été livrés ces derniers jours. Ces produits, d’un très haut niveau de protection, entièrement sourcés et produits en France, permettront de répondre à la demande des consommateurs français. L’entreprise est par ailleurs prête pour approvisionner les groupements d’achat publiques afin d’assurer la protection des enseignants et des agents de la fonction publique dans l’exercice de leur mission.


MDB TEXINOV, LE CHOIX DE LA FABRICATION FRANÇAISE


Basé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Texinov a investi en 2020 afin de produire des équipements de protection entièrement made in France.

Tous les composants du masque FFP2 TexiShield sont sourcés localement : le meltblown (le matériau tex le non-tissé qui assure la capacité de filtration des masques), le spunbond (le textile de support), les élastiques et les barrettes nasales. Pour accroître encore son indépendance, l’entreprise a décidé d’étendre sa chaîne de valeur en installant une ligne de fabrication de meltblwon directement sur son site production. Cette intégration permet de renforcer encore la sécurité des approvisionnements et de contribuer à la réduction de son empreinte carbone : disponible sur place, la matière première est transférée sans délai et sans transport sur les 2 lignes de fabrication de masques FFP2, équipées de machines françaises capables de produire quotidiennement 300 000 masques FFP2 TexiShield.


FFP2 TEXISHIELD® : PLUS LÉGER, PLUS FILTRANT ET PLUS RESPIRANT


10 à 20 fois plus efficace qu’un masque chirurgical classique, le masque TexiShield de Texinov a été conçu pour offrir un confort et une sécurité maximum. Plus léger (moins de 4 g contre 6 à 14 g pour la plupart des FFP2 ou KN95 du marché), son filtre en meltblown permet de retenir près de 99% des particules de 0,6 micromètre (μm). Son design, qui s’adapte parfaitement au visage sans être plaqué sur la bouche, offre une étanchéité exeptionnelle et un niveau inégalé de respirabilité et de confort. Les masques FFP2 TexiShield sont indispensables pour les personnels soignants, en établissements de soins comme en Ehpad, mais aussi pour les personnes âgées ou immunodéprimées. Ils sont enfin conseillés pour tous dès que la densité du public dépasse un certain seuil (magasins, centres commerciaux, collèges, lycées, transports en commun, ...). Les masques TexiShield, ainsi que toute la gamme d’équipements de protection individuelle Texinov, sont disponibles sur le site de l’entreprise : www.texinov-protect.fr.


MDB Texinov® est une PME industrielle française créée en 1972 à La Tour du Pin, en région Rhône-Alpes, fabriquant des textiles indémaillables pour des usages techniques. L’entreprise est un spécialiste reconnu en maille jetée sur les marchés de l’agriculture, de l’industrie et du textile médical. Elle s’appuie sur ses savoir-faire pour concevoir et fabriquer ses textiles techniques en France, dans ses ateliers de l’Isère.


CONTACTS PRESSE

Dimitry Helman - Agence MeMo - dimitry@me-mo.fr- 06 77 99 20 76

Jacques-Hervé Levy - Directeur général de MDB Texinov - jhlevy@texinov.fr 

Partenaires
Share by: