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Face à la crise sanitaire, Messe Frankfurt France annule ses salons de février 2021 et imagine une solution alternative innovante pour les industries de la mode
nov. 06, 2020

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Les incertitudes grandissantes liées à la crise de la COVID-19 et les contraintes qu'entraîne l’application des règles sanitaires pour les grands événements de dimension internationale - comme les restrictions de voyages pour les ressortissants étrangers - rendent la tenue des salons des industries de la mode impossible à envisager. Consciente de ses responsabilités, Messe Frankfurt France a donc décidé d’annuler l’édition de février 2021 des salons Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld, Shawls&Scarves, Texworld et Texworld Denim Paris.

Les équipes de Messe Frankfurt France souhaitent néanmoins permettre aux acteurs internationaux de la mode, acheteurs et exposants, de bâtir leurs collections et d’exposer leurs savoir-faire. Pour ne pas interrompre les courants d’affaires et donner une visibilité aux fabricants, nous proposerons un événement à destination des acheteurs textiles et habillement dont le format sera particulièrement innovant. Organisé sur une semaine, début février, au cœur de Paris, il permettra aux donneurs d’ordre de découvrir, en toute sécurité, les propositions d’une sélection d’exposants dont les produits seront regroupés au sein d’espaces spécifiques.

Cet événement pourra accueillir des visiteurs sur invitation exclusive et réservation, afin de leur présenter les collections de textiles et de vêtements sélectionnées au sein de l’offre de nos salons. Articulés autour du traditionnel forum des tendances, plusieurs espaces dédiés regrouperont par catégories les échantillons de tissus et de produits finis de centaines d’entreprises textile et de fabricants de vêtements rassemblés par nos équipes.

« Il ne s’agit pas d’un salon à proprement parler, car cet événement regroupera, non pas nos exposants, mais les produits d’une sélection de nos exposants, détaille Frédéric Bougeard, Président de Messe Frankfurt France. C’est une solution qui permettra de répondre au mieux aux besoins des donneurs d’ordre pendant cette période singulière. Elle vient compléter la plateforme numérique de sourcing, que nous avons développée avec notre partenaire Foursource, comme support d’échange entre deux éditions physiques de nos salons. Il est crucial d’offrir à nos visiteurs un accès, même restreint, à l’offre mondiale ».

Prochain rendez-vous Messe Frankfurt France : Février 2021
Sites internet :

Pour un confort optimal de visite, Apparel Sourcing Paris, Avantex Paris, Leatherworld Paris, Shawls&Scarves Paris, Texworld Paris et Texworld Denim s’inscrivent dans la galaxie de salons connexes Messe Frankfurt France, dans un même lieu, aux mêmes dates, et dont l’entrée est gratuite sur présentation d’un justificatif professionnel.

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par le groupe Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt en chiffres
Le groupe Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec environ 2 600 employés répartis sur 29 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ
736 millions d’euros. Nous entretenons des liens étroits avec les branches représentées dans nos salons. Nous défendons les intérêts économiques de nos clients dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». L’un des atouts majeurs qui différencie notre groupe réside dans le réseau de distribution mondial qui couvre toutes les régions du monde avec une présence très forte. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège social à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.messefrankfurt.com

Contact – presse :
Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr – +33 6 77 99 20 76
Messe Frankfurt France
Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 1 55 26 61 39
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