Mise en page du blog


Endométriose : réouverture des permanences au sein des HUS
mars 15, 2023

Partager

EndoFrance, l’association française de lutte contre l’endométriose, va très prochainement rouvrir des permanences pour les patientes atteintes de cette maladie au sein des services de gynécologie des HUS sur les sites du CMCO et de Hautepierre. 


Une femme sur dix vit avec l’endométriose en France. À l’occasion de la semaine européenne de prévention sur l’endométriose, le service de gynécologie des HUS rouvre des permanences tenues par EndoFrance pour les patientes atteintes de cette maladie chronique sur les sites du CMCO et de Hautepierre.


EndoAlsace et les permanences réalisées par EndoFrance permettront aux femmes souffrant de ce handicap invisible d’entrer dans un parcours de soins au sein des HUS.


Une conférence sur le diagnostic de l’endométriose ainsi que sa prise en charge se tiendra au CMCO le vendredi 17 mars. Ouverte à toutes et tous, l’équipe médicale et chirurgicale des HUS répondra à toutes les questions.


Renseignements et inscriptions via alsacelorraine@endofrance.org.


Le chiffre à retenir : Entre 1,5 et 2 millions : c’est le nombre de femmes en âge de procréer victimes de l’endométriose selon le Ministère de la Santé et de la Prévention.


À propos du centre expert EndoAlsace

Le centre ENDOALSACE comporte un ensemble de professionnels de santé au sein des HUS visant une meilleure prise en charge des patientes endométriosiques. Il s’occupe des cas difficiles nécessitant une prise en charge chirurgicale parfois complexe, une approche pluridisciplinaire ou un passage en Assistance Médicale à la Procréation. Réparti sur les sites du CMCO ainsi que de Hautepierre, il prend en charge chirurgicalement environ 200 cas par an. Un projet de réseau ville hôpital permettra d’améliorer un parcours de soin entre les médecins généralistes, les gynécologues de ville et la prise en charge hospitalière.


À propos d’EndoFrance

EndoFrance est la première association de lutte contre l’endométriose en France. Elle est aussi la première à avoir été agréée par le Ministère des solidarités et de la santé.


CONTACT PRESSE

Gaël Chica

06 34 90 59 64

presse@chru-strasbourg.fr

Partenaires
Share by: