Mise en page du blog


AU CHRU DE NANCY, VACCINONS-NOUS TOUS ! L’opération vaccination a débuté le jeudi 31 décembre, et se généralise le lundi 4 janvier
janv. 04, 2021

Partager

La courbe des malades de la COVID-19 présents en réanimation continue à monter au CHRU de Nancy et dans les cliniques nancéiennes.

Dans ce contexte, le CHRU a entamé dès jeudi 31 décembre la vaccination de ses professionnels volontaires. Des médecins, des soignants ont ainsi été vaccinés en anticipation de l’opération « au CHRU de Nancy, vaccinons-nous tous » qui débute ce lundi matin.

Depuis ce jour,  lundi 4 janvier, à 9 heures, deux équipes médecin-infirmier-agent administratif seront mobilisées, en lien avec la Pharmacie Centrale des Hôpitaux de Nancy pour vacciner tous les volontaires.

La rapidité de mise en œuvre du dispositif a permis de mesurer l’attente des professionnels qui sont nombreux à vouloir vite se faire vacciner.

Depuis le samedi 2 janvier, une adresse mail proposée à tous les professionnels du CHRU, a permis aux hospitaliers de s’inscrire en priorisant ceux âgés de plus de 50 ans. Une centaine, en quelques heures, s’étaient déjà portés volontaires ; ils seront parmi les premiers à être vaccinés lundi sur les deux, puis trois sites définis par le CHRU de Nancy.

Dès le début de semaine, le CHRU s’assurera de la vaccination des soignants des cliniques de Nancy, puis du Groupement Hospitalier de Territoire, ainsi que des professionnels du maintien à domicile ; auxiliaires de vie à domicile, libéraux...

La collaboration avec le Département de Meurthe et Moselle, la Métropole du Grand Nancy et le cabinet du Ministre de la Santé, l’Agence Régionale de Santé du Grand Est et la Préfecture de Meurthe-et-Moselle permettra d’accélérer le déploiement du dispositif, puis de l’élargir à l’ensemble de la population en priorisant les personnes les plus fragiles, à risque.

Pour bien soigner nos concitoyens, que ce soit au CHRU, mais aussi dans les cliniques ou pour permettre le retour à domicile des plus fragiles, il est essentiel que les professionnels soient eux même en bonne santé, ne soient pas eux-mêmes malades.

Seule la vaccination protégera efficacement, sans risques, les professionnels. En protégeant les professionnels, on protège aussi leurs proches, les malades, tous ceux qui les côtoient.

Parallèlement, le CHRU poursuit la vaccination des personnes âgées présentes en Unité de Soins de Longue Durée.
La vaccination est une arme essentielle, se faire vacciner, c’est se protéger soi-même sans risque, c’est protéger ses proches, s’est être responsable vis-à-vis des malades, vis-à-vis de la société, c’est être citoyen.

CONTACT PRESSE
Direction de la Communication : communication@chru-nancy.fr
Partenaires
Share by: