Mise en page du blog


15 jours après son lancement : déjà le succès pour Remma, première marketplace au monde d’appareils médicaux d’occasion
juil. 04, 2023

Partager

Deux semaines après son lancement, la première plateforme au monde d’achat et de vente d’équipements médicaux professionnels d’occasion reconditionnés propose déjà 300 références. Et elle en enregistre 100 nouvelles par semaine. Alexandre El Harouchy, co-fondateur de ce e jeune start-up française, se félicite du succès que la plateforme rencontre et de l’intérêt qu’il constate pour Remma. 


Il indique ainsi être déjà en discussion avec des réseaux d'établissements pour la revente de leurs matériels d'occasion ; des plateformes progicielles qui souhaitent ajouter l'offre de Remma à leur interface ; des brokers de matériel médical ; des acteurs institutionnels de l'économie circulaire et du développement et de l’industrie durables ; ainsi que des fondations et des associations spécialisées dans la livraison et l'acheminement de matériel médical vers les pays émergents.


Remma est la première et seule plateforme dans le monde de ce type : « Remma est un tiers de confiance qui propose du matériel d'occasion et reconditionné par des professionnels agréés ou les constructeurs eux-mêmes, avec les mêmes service que le neuf. Les appareils sont certifiés et bénéficient d'une garantie allant jusqu’à 2 ans, opérée par les constructeurs. Nous sommes les seuls à proposer ce type de service et de mise en relation. Nous ne sommes pas un site de petites annonces », dit Alexandre El Harouchy pour expliquer le succès que l’entreprise connaît à son démarrage.


A moyen terme, Remma envisage de proposer des services financiers pour faciliter l’acquisition de ces équipements, ou de les proposer en leasing.


En France, le marché des appareils médicaux d’occasion représente une valeur de plus de 30 milliards d’euros.


A propos de Remma (https://remma.fr/) :

Remma est une entreprise basée à Paris, co-fondée par Alexandre El Harouchy, Boris Bentaalla et Kristyna Cardova. Le premier, issu d’une famille de chirurgiens, a ainsi eu très jeune l’occasion de se familiariser avec la pratique médicale et les appareils médicaux. A 26 ans, il a déjà révolutionné la pharmacie avec la plateforme 1001 Phamacies, une start-up spécialisée dans la distribution et l’acheminement de médicaments aux particuliers, revendue depuis à Pharmasimple et cotée. Le second est un spécialiste de systèmes d’informations complexes qui créé Siris, revendu à Coexya. Kristyna Cardova était la seconde du premier chez 1001 Pharmacies et a ensuite brillamment organisé les partenariats de distribution « Monde » chez Pipedrive, le leader du CRM pour PME, valorisé 1,6Mds $, ainsi que ceux de CloudTalks.

(https://www.linkedin.com/company/remma/)


Contacts presse Licence K pour Remma :

Jean-François Kitten - Téléphone : +33 06 11 29 30 28 - Email : jf@licencek.com

Thierry Derrien - Téléphone : +33 07 78 94 67 21 - Email : t.derrien@licencek.com

Jérémy Cariddi - Téléphone : +33 07 66 39 75 99 - Email : j.cariddi@licencek.com

Partenaires
Share by: