Mise en page du blog


Sabine Alisse et Sylvie Phlippoteau nommées respectivement directrices par intérim des hôpitaux de Creil-Senlis et de Beauvais
sept. 15, 2022

Partager

Eric Guyader qui assurait les fonctions de directeur du CH Beauvais (CHB) et de directeur par intérim du GHP Sud de l’Oise (GHPSO) cesse ses missions ce jour pour devenir directeur du CHU de Guadeloupe. Le directeur général de l’ARS a nommé Sabine Alisse au GHPSO et Sylvie Phlippoteau au CHB pour assurer l’intérim jusqu’à la nomination de directeurs(trices) titulaires.


Directeur du CH Beauvais depuis décembre 2011, Eric Guyader était également directeur de l’hôpital de Crèvecœur-le-Grand, directeur par intérim du CH Clermont (depuis 2015) et directeur par intérim du GHPSO (depuis décembre 2021).


Après échanges avec les partenaires du territoire, et en particulier les présidents des conseils de surveillance, l’Agence régionale de santé a nommé deux directrices pour assurer les fonctions d’intérim à compter du 15 septembre, jusqu’aux nominations prochaines de directeurs(trices) de plein exercice :

  • Pour le GHPSO : Sabine Alisse, actuelle secrétaire générale du GHPSO, et directrice par intérim du CH de Pont Saint Maxence ;
  • Pour le CH Beauvais : Sylvie Phlippoteau, actuelle secrétaire générale au CH Beauvais, qui assure également l’intérim des établissements associés au CHB dont le CH Clermont.


« Je tiens à remercier chaleureusement Eric Guyader pour son engagement quotidien et sans limite au service de la population de l’Oise, notamment dans l’animation territoriale des établissements de santé pendant la crise sanitaire. C’est tout naturellement que Sabine Alisse et Sylvie Phlippoteau ont été nommées pour assurer l’intérim à la tête du GHPSO et du CHB. Leurs connaissances du fonctionnement interne et des enjeux territoriaux permettent d’inscrire ces deux établissements dans la continuité de la mission apportée à la population. », a indiqué le Pr Benoit Vallet, Directeur général de l’ARS Hauts-de-France.

Partenaires
Share by: