Mise en page du blog


Renaud Pellé nommé Directeur de la Délégation départementale des Hauts-de-Seine.
févr. 15, 2022

Partager

Renaud Pellé, précédemment secrétaire général du Groupe hospitalo-universitaire AP-HP Sorbonne Université, prend ce jour ses fonctions de Directeur de la Délégation départementale des Hauts-de-Seine. Il succède à Monique Revelli qui a fait valoir ses droits à la retraite fin 2021, Véronique Dugay, Directrice adjointe, ayant assuré l’intérim depuis début janvier.


Directeur d’hôpital, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, Renaud Pellé a exercé toute sa carrière en milieu hospitalier ; d’abord directeur des ressources humaines de l’Hôpital Maison Blanche, établissement en santé mentale du Nord et de l’Est parisien, il rejoint ensuite l’AP-HP, notamment l’hôpital Saint Antoine en 2005, où il exerce en tant que directeur des affaires médicales puis au siège, au département effectifs, métiers, prévision de la DRH de l’APHP.


 Fin 2011 il devient directeur de l’hôpital Trousseau (Paris 12) dont il modernise le site et pilote le retour à l’équilibre et assure simultanément la direction de La Roche-Guyon (Val-d’Oise), spécialisé dans le polyhandicap pédiatrique ; en 2014, il prend la direction générale adjointe des Hôpitaux universitaires de l’Est parisien, où il conduit plusieurs opérations de recomposition de l’offre de soins du plan stratégique AP-HP sur ce territoire ainsi que de nombreux projets d’investissement.


Renaud Pellé était depuis 2018 secrétaire général du Groupe hospitalo-universitaire Sorbonne Université (Charles-Foix, Pitié-Salpêtrière, Rothschild, Saint-Antoine, Tenon, Trousseau - La Roche-Guyon). Il a notamment travaillé au sein de la direction générale à la création du nouveau groupe hospitalier, de ses structures médico-universitaires, de ses instances et de sa direction ; il a également assuré le portage de projets stratégiques tels que le projet de Maison des femmes à la Pitié-Salpêtrière, l’ouverture du LIMA (lieu de mise à l’abri) Netter qui accompagne des familles en situation de rue et en particulier des femmes qui sortent de la maternité, ou encore le projet de chirurgie ambulatoire pédiatrique. Directeur délégué de l’Hôpital Rothschild (gériatrie et soins de suite), il a travaillé à l’accroissement des capacités de SSR gériatrique et polyvalent au profit des parcours d’aval urgence.


Contact presse
Alizée Feauveaux -
alizee.feauveaux@ars.sante.fr

Partenaires
Share by: