Mise en page du blog


Premier groupe média omnicanal tourné vers la perspective d'une seule santé
sept. 16, 2020

Partager

Après les reprises des sociétés Buena Media Plus et Initiatives Santé en 2019 et celle de Santecom début 2020, le groupe 1Healthmedia annonce le lancement de nouvelles formules de ses publications Le Moniteur des pharmacies et Pharmacien Manager avec premium digital pour les abonnés, ainsi que la sortie d’un nouveau titre, BIEN-ÊTRE & santé Animal.

Depuis 1947, Le Moniteur des pharmacies est l’hebdomadaire de référence en matière d’information et de formation des pharmaciens.
Outil d’information privilégié du pharmacien, Le Moniteur des pharmacies lui permet de suivre l’actualité du secteur, de la décrypter et de la commenter entre pairs.
La nouvelle formule met l’accent sur les portraits de professionnels, les entretiens et échanges avec les officinaux et les étudiants, le décryptage de l’actualité pharmaceutique sous forme notamment de tableaux de bord liés à l’économie de l’officine ou à son fonctionnement, les évolutions scientifiques et mises sur le marché de nouveaux médicaments, de produits de parapharmacie, etc.

En complément du Moniteur des pharmacies, chaque semaine, l’abonné reçoit alternativement un second magazine, Le Moniteur des pharmacies Formation, Formation DPC et Testez-vous. Ces trois publications spécifiques permettent au pharmacien de suivre et de valider une formation, son développement professionnel continu (DPC), et d’obtenir des réponses aux questions posées par ses patients.
Une offre premium digitale avec des contenus et des services complémentaires au support papier est incluse dans l’abonnement sous différents formats (newsletters, podcast, vidéos, etc.).

Pharmacien Manager, le mensuel #1 de la profession fait également peau neuve.
Sa mission : orienter ses lecteurs vers les bonnes pratiques commerciales et de management, l’aider à anticiper les évolutions de la profession et à s’adapter à la nouvelle concurrence de la grande et moyenne surface (GMS), des Gafa et de l’e-commerce.
Les fondamentaux éditoriaux sont renforcés par le développement de la rubrique « Tendance » pour prendre de l’avance sur les nouvelles habitudes de consommation des produits de santé, des décryptages (forces/faiblesses) d’officines, des enquêtes régulières sur la stratégie des acteurs (laboratoires, groupements pharmaceutiques, etc.), sans oublier les rubriques « Management » et « Gestion » pour aider les pharmaciens titulaires dans la gestion de leur officine.
Pharmacien Manager est désormais inclus dans l’abonnement au Moniteur des pharmacies.

BIEN-ÊTRE & santé Animal est un nouveau magazine lancé par 1Healthmedia.
Un patient sur deux qui franchit le seuil d’une pharmacie (soit 4 millions chaque jour) est propriétaire d’un animal de compagnie. Les pharmaciens sont ainsi régulièrement sollicités pour des conseils relatifs aux soins d’un animal.
Réalisé en coopération par les équipes éditoriales de BIEN-ÊTRE & santé et de 30 Millions d’amis, appuyé sur la forte diffusion (400 000 exemplaires) de BIEN-ÊTRE & santé en officines, l’objectif de BIEN-ÊTRE & santé Animal est d’améliorer les connaissances des propriétaires en physiologie, en santé, en comportement et en bien-être des animaux de compagnie, de les encourager à mettre en oeuvre des mesures de médecine préventive pour protéger la santé de leur animal.

Ces nouvelles formules et ce lancement démontrent la volonté du groupe de répondre aux défis auxquels sont confrontés les professionnels de santé humaine et animale tout comme leurs patients. Les besoins d’informations et de services des uns et des autres nous imposent d’innover en adaptant et en renouvelant sans cesse nos marques dans une offre omnicanale. « Les prochains mois verront d’autres renouvellements et lancements, déclare Julien Kouchner, président du groupe 1Healthmedia. Parce que l’écosystème de santé de nos sociétés ne peut plus se concevoir sans tenir compte de l’interdépendance de l’humain, de l’animal et de l’environnement, notre groupe se positionne comme le premier ensemble média résolument tourné vers la perspective d’une seule santé. »

1Healthmedia a été créé par Julien Kouchner, en 2018, avec la reprise des éditions et des revues du Moniteur des Pharmacies et du Point Vétérinaire (Le Moniteur des pharmacies, Porphyre, Pharmacien Manager, La Semaine Vétérinaire, Le Point Vétérinaire, l’annuaire Roy, etc.).
En juillet 2019, 1Healthmedia a consolidé ses positions sur le marché vétérinaire et, plus généralement, sur celui de l’animal de compagnie en acquérant la société Buena Media Plus (30 Millions d’amis, L’Essentiel, Petmarket, etc.) et le guide Bourgelat. Ces acquisitions en font le premier acteur du marché vétérinaire et de l’animal de compagnie.
En décembre 2019, 1Healthmedia reprend les actifs de la société Initiatives Santé, positionnée sur les secteurs infirmier (L’Infirmière magazine, L’Infirmière libérale) et dentaire (Clinic, Implant, JPIO et Les Cahiers de prothèse), et conforte ainsi son développement en santé humaine.
En février 2020, 1Healthmedia finalise l’acquisition de la société Santecom, éditrice du magazine BIEN-ÊTRE & santé (400 000 exemplaires par mois ; OJD). Créé en 1977, BIEN-ÊTRE & santé est le leader de l’information médicale pour les patients des pharmacies d’officine.

Contact : Sabrina Bourland - 01 76 21 91 78 - sabrina.bourland@1health.fr

Partenaires
Share by: