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Pharmazon rafle un deuxième prix e-commerce pour son modèle omnicanal en faveur des pharmacies françaises !
juin 28, 2022

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Après avoir remporté le Prix Or Espoir remis par la Fédération du e-commerce et vente à distance (FEVAD), en partenariat avec BFM Business, Audrey Lecoq, fondatrice de Pharmazon vient d’être récompensée par le trophée d’Or lors du Sommet des Entreprises de Croissance.

 

Le Sommet des Entreprises de Croissance, issu de l’union entre le Grand Prix des Entreprises de Croissance et le G20 Strategy and Management Summit, a rassemblé près de 500 dirigeants et entrepreneurs reconnus.


Ce rendez-vous annuel des entreprises référentes dans leurs secteurs est organisé chaque année, depuis 2013, par Leaders League.

 

C’est lors de la soirée au pavillon d’Armenonville (Paris XVI) que la cérémonie de remise des prix des onze secteurs d’activités a récompensée Pharmazon dans la catégorie e-commerce, à l’unanimité, pour son modèle omnicanal en faveur des pharmacies françaises.


Pourquoi le modèle Pharmazon est autant plébiscité ?

 

Pharmazon, créée en 2015, est une centrale d’achat pour les pharmacies françaises, qui a réalisé un CA de 30 millions d’euros en 2021.

 

Audrey Lecoq, audacieuse et visionnaire, a créé une nouvelle activité complémentaire à son activité de centrale d'achats, en septembre 2021 : un site BtoC, grand public de parapharmacie, et produits bien être, pour unir le commerce de proximité et le digital.


Les pharmacies adhérentes, après 3 mois d’essais gratuits, paient 49 euros/mois, montant qui se rajoute aux 195 € versés mensuellement pour adhérer à la SRA. Il n’y a pas d’engagement dans le temps : les pharmaciens ont la liberté de résilier leur adhésion à tout moment.

 

C’est un service phygital innovant au service des pharmacies de proximité : l’utilisateur au moment de commander sur le site pharmazon.fr choisit la pharmacie à laquelle il souhaite reverser le montant de sa commande. Pharmazon, en tant que centrale d’achat, s’occupe ensuite de tout : de la préparation de la commande à l’expédition du colis. 

 

Pharmazon reprend les codes e-commerce pour favoriser la pharmacie de proximité


Pharmazon adopte les codes du e-commerce BtoC.

Pharmazon assure une expédition de colis en 24h à domicile, sans frais de port (dès 45€ d’achat).

Pour pousser son modèle de soutien aux commerces de proximité, Pharmazon propose au consommateur le click and collect dans la pharmacie qu’il aura choisie (sans minimum de commande et ni de frais de port).

Grace à Pharmazon.fr, l’offre de la pharmacie est prolongée sur le web. Des marques de cosmétiques leaders, et/ou qui répondent aux tendances actuelles, sont disponibles en ligne en complément de l’offre détenue sur le point de vente. 

 

C’est pour son modèle unique et innovant dans lequel le site e-commerce Pharmazon vient améliorer l’expérience des clients et générer un chiffre d’affaire additionnel en faveur des pharmacies françaises, que l’entreprise orléanaise a été récompensée deux fois en l’espace de quatre mois par les plus grands professionnels du secteur lors de deux cérémonies BtoB reconnues.

 

« Je suis honorée de la reconnaissance de grands acteurs du e-commerce. Ce modèle que j'ai inventé, nourrit toute la chaine de distribution, on ne détruit rien, on maintient tout ce que nous avons crée et nous ajoutons simplement le e-commerce comme canal additionnel au profit d'un commerce physique de proximité. En se positionnant en complément de l'offre physique, nous e-commerce améliore grandement l'expérience consommatoire et permet à la pharmacie de générer du traffic et du chiffre additionnel », déclare Audrey Lecoq, fondatrice de Pharmazon.

 

 

A PROPOS

 

Pharmazon, entreprise créée à Orléans (Loiret) en 2015, négocie, achète et stocke pour les pharmacies plus de 15.000 références - soit un peu plus de 250 fournisseurs - de médicaments non remboursables, produits de parapharmacie, hygiène et beauté, compléments alimentaires, dispositifs médicaux et produits vétérinaires. Pharmazon est créé en 2015, par Audrey Lecoq, avec une idée simple et révolutionnaire pour le circuit de distribution de la pharmacie : gérer les approvisionnements des officines via un site Internet réservé à ses membres pharmaciens alliant tous les codes du e-commerce pour les particuliers. L’entrée à son capital en 2019 de Cegedim, acteur majeur dans le domaine de la santé, permet à Pharmazon de poursuivre sa croissance notamment en accompagnant ses adhérents dans le développement de la vente en ligne en ouvrant sa plateforme au grand public. www.pharmazon.fr


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