Mise en page du blog


Les visites aux patients hospitalisés de nouveau autorisées, sous conditions
avr. 04, 2022

Partager

Depuis le 16 mars 2022, les visites aux patients hospitalisés au CHU de Besançon sont à nouveau autorisées.


Compte tenu toutefois de la circulation toujours active du virus de la Covid-19, les visites restent soumises aux conditions suivantes :

  • La présentation d’un pass sanitaire valide est toujours exigée à l’entrée de l’établissement.
  • Les gestes barrières doivent être strictement respectés dès l’entrée dans l’établissement, maintenus dans la chambre du patient et poursuivis jusqu’à la sortie du CHU :
  1. Port du masque par le visiteur ;
  2. Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie du service.


En toutes circonstances, les visites sont strictement interdites aux personnes qui présentent des symptômes de la Covid-19, ont été testées positives à la Covid-19 ou sont cas-contact d’une personne infectée.


  • Le nombre de visiteurs présents en simultané dans une chambre est limité à 2, y compris dans les chambres doubles.
  • Les visites ne sont pas autorisées en dehors des horaires fixés par le règlement intérieur (13h-19h, sauf pour la maternité où elles sont autorisées de 13h à 20h).


Les services gardent la possibilité, sur décision du chef de service ou du cadre référent, d’apporter des modifications à ce protocole en fonction de situations particulières.


Les visiteurs extérieurs (associations, bénévoles, visiteurs médicaux...) peuvent à nouveau intervenir dans l’établissement, dans les mêmes conditions que les proches des patients.


Le CHU de Besançon remercie l’ensemble des professionnels, familles et patients, pour leur vigilance quant à l’application de ces mesures afin de préserver la sécurité et la sérénité de tous.


Contact presse

Jonathan Debauve

jdebauve@chu-besancon.fr

03 81 21 87 51 - 07 71 82 61 24

Partenaires
Share by: