Mise en page du blog


La marketplace d’appareils médicaux d’occasion Remma offre une remise de 10% et un accompagnement dédié sans conditions aux municipalités engagées dans une démarche Impact
sept. 11, 2023

Partager

Remma, la première plateforme d’achat et de vente d’équipements médicaux professionnels d’occasion reconditionnés et garantis, offre une remise de 10% et un accompagnement dédié dans le choix et l’installation d’appareils, sans limitation de durée, aux municipalités qui sont engagées dans une démarche Impact, pour la mise en place de structures de santé et qui voudraient acquérir des équipements médicaux professionnels auprès d’elle. 


Remma veut ainsi soutenir et encourager les municipalités qui ont décidé de prendre en compte les enjeux sociétaux et environnementaux à toutes les étapes de leur action, depuis la sélection de porteurs de projet jusqu’à leur accompagnement.


Dans le cadre de cette initiative, sont concernés les projets qui incluent l’aide et l’encouragement au développement de services de soins et de santé sur leur territoire ou la lutte contre les déserts médicaux : recrutement de praticiens médicaux ou paramédicaux, ouverture de pratiques, création de maisons médicales, ouverture ou agrandissement d’établissements hospitaliers etc.


Pour bénéficier de cette remise et de ce service gratuit d’accompagnement, qui selon Alexandre El Harouchy sont appelés à exister de façon pérenne, il suffit aux personnes effectuant la démarche de contacter Remma et de mentionner leur statut de collectivité dans la demande d'informations.


Remma leur offre également un logiciel permettant de gérer leur parc d’équipements et de dispositifs médicaux en accord avec la réglementation autour de la matériovigilance et des contraintes des autorités régionales de santé. Ce module logiciel est intégré à la plateforme Remma pour les machines achetées sur le site mais peut également prendre en charge la gestion des autres équipements achetés ailleurs.


Selon Alexandre El Harouchy, co-fondateur de Remma, il est important que les municipalités concernées puissent aussi bénéficier d’un accompagnement sur-mesure :

« Sur ce type de projet, les Directeurs des Services Généraux sont souvent les premiers et parfois les seuls impliqués. Mais ils n’ont pas les compétences techniques ni médicales suffisantes pour déterminer quels équipements conviennent. Remma les aide à y voir clair et à faire les choix les plus pertinents. »


Sur sa plateforme, Remma propose des appareils dans les spécialités et catégories suivantes : Anesthésie ; Bloc opératoire ; Cardiologie ; Confort et bien-être ; Dentaire ; Dermatologie ; Gastro- entérologie; Gynécologie et maternité; Imagerie médicale; Laboratoire; Médecine d'urgence; Mobilier médical ou médicalisé ; Néphrologie ; Ophtalmologie ; ORL ; Orthopédie ; Réanimation et soins intensifs ; Rééducation ; Stérilisa on ; Thérapie ; ainsi que des services financiers pour faciliter l’acquisition de ces équipements ou leur achat en leasing.


« Le succès que nous rencontrons nous permet d’initier cette démarche auprès des acteurs publics : nous considérons que cela fait partie de notre mission. Une sorte d’accompagnement concret dans la mise en œuvre du décret de décembre de 2022

[qui oblige désormais les établissements de santé voulant s’équiper à acheter 20% d’équipements de seconde main issus de l'économie circulaire]. C’est notre pierre à l’édifice, » explique Alexandre El Harouchy.


La plateforme, lancée par une start-up française n juin 2023 et qui est pour l’instant la seule au monde à proposer du matériel médical professionnel de seconde main révisé et garanti 12 ou 24 mois (selon éligibilité), connaît en e et un engouement qui dépasse les a entes de ses fondateurs.


Plus de 1 500 références d’appareils médicaux sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme – mis en vente par des professionnels et des établissements médicaux, et révisés et garantis via Remma par les fabricants eux-mêmes ou par leurs réparateurs agréés. Le nombre de mises en vente a eint les 100 références par semaine. Une bonne vingtaine d’équipements ont déjà trouvé preneur, au prix moyen de 4 000€, sur le marché français.


A propos de Remma (https://remma.fr/) – (https://www.linkedin.com/company/remma/)


Remma est une entreprise basée à Paris, co-fondée par Alexandre El Harouchy, Boris Bentaalla et Kristyna Cardova. Le premier, issu d’une famille de chirurgiens, a ainsi eu très jeune l’occasion de se familiariser avec la pratique médicale et les appareils médicaux. A 26 ans, il a déjà révolutionné la pharmacie avec la plateforme 1001Pharmacies, une start-up spécialisée dans la distribution et l’acheminement de médicaments aux particuliers, revendue depuis à Pharmasimple et cotée. Le second est un spécialiste de systèmes d’informations complexes qui a créé Siris, revendu à Coexya. Kristyna Cardova était la seconde du premier chez 1001 Pharmacies. Elle a ensuite brillamment organisé les partenariats de distribution « Monde » chez Pipedrive, le leader du CRM pour PME, valorisé 1,6Mds $, ainsi que ceux de CloudTalks.


Contacts presse Licence K pour Remma :


Jean-François Kitten

Téléphone : +33 06 11 29 30 28

Email : jf@licencek.com


Thierry Derrien

Téléphone : +33 07 78 94 67 21

Email : t.derrien@licencek.com


Jérémy Cariddi

Téléphone : +33 07 66 39 75 99

Email : j.cariddi@licencek.com

Partenaires
Share by: