Mise en page du blog


La Fondation Pauliani démocratise le télétravail au sein de son Ehpad avec les solutions Wildix
mai 05, 2022

Partager

Wildix — fournisseur de solutions de Communications Unifiées destinées aux ventes – accompagne la Fondation Pauliani, œuvre privée, de type associatif et à but non lucratif, dans la gestion du télétravail au cœur de son Ehpad situé à Nice grâce à un système permettant la création et l’attribution de lignes téléphoniques en toute simplicité. Celle-ci a dorénavant la possibilité de maîtriser toutes ses communications de A à Z pour maintenir un niveau de service de haute qualité.


Une transition vers une nouvelle solution de communication


Lorsque la crise sanitaire est survenue, les entreprises ont dû s’adapter et mettre des moyens en œuvres pour permettre à leurs salariés de travailler à distance. C’est pour répondre à cette problématique que Cédric Lacoste - Responsable IT de la Fondation Pauliani – a décidé de faire confiance à Wildix pour s’équiper d’un nouveau système de communication. Les enjeux pour la Fondation étaient simples mais à la fois complexe dans le cahier des charges, Wildix a cependant réussi à répondre à toutes leurs problématiques, une réussite possible grâce au travail de leur partenaire certifié Etelys.


En effet, la maison de retraite Niçoise souhaitait faciliter le télétravail, en offrant des fonctionnalités modernes comme par exemple la visioconférence avec les utilisateurs internes et externes, et simplifier la gestion de la téléphonie de ses résidents. Sur la partie téléphonie, l’idée était d’avoir un système téléphonique entièrement intégré, sans module supplémentaire, notamment dans la distribution des SDA ceux à quoi la solution répondait. La Fondation Pauliani a donc décidé d’installer un PBX local, adapté aux 350 lignes téléphoniques.


Un système apprécié et recommandé


5 mois après son déploiement, la solution Wildix a conquis ses utilisateurs, celle-ci étant aujourd’hui utilisée par l’ensemble des équipes de la Fondation dont le service Ressources Humaines. Une prise en main « rapide, simple et efficace » comme le confie Sonia Selmi, Responsable d’Accueil, qui explique qu’une fonctionnalité en particulier est très appréciée par l’équipe RH : l’accès au chat depuis son propre téléphone.


« Une belle fonctionnalité est la messagerie sur la boîte mail et la retranscription des messages vocaux qui nous facilite grandement le travail. Toutes ces petites choses de la solution Wildix mises bout à bout constituent un vrai plus qui améliore grandement notre quotidien » ajoute-t-elle.


« Nous recommandons la solution Wildix car que ce soit en administration ou pour les utilisateurs, tout se fait de façon très simple. Chacun a la main mise sur l’outil pour communiquer sur sa disponibilité et son état de présence, ce qui garantit également une meilleure redistribution des appels pour les agents d’accueil du standard téléphonique » – souligne Cédric Lacoste, Responsable IT de la Fondation Pauliani.


La solution Wildix a trouvé sa place au cœur de la Fondation Pauliani pour faciliter le télétravail au sein de son Ehpad.


À propos de Wildix

Wildix est la première solution de communications unifiées 100 % orientée ventes et figure dans le Gartner Magic Quadrant pour UCaaS. L'entreprise a été fondée en 2005 par les frères Osler dans le but de développer une solution UCaaS visant à bouleverser le marché. Il compte actuellement plus d'un million d'utilisateurs actifs dans 155 pays qui font confiance aux systèmes de communication et de collaboration créés par l'entreprise, offrant des réductions de coûts importantes, des processus commerciaux allégés et des résultats puissants qui garantissent un retour sur investissement positif.


Contacts presse pour Wildix :

Agathe Billiette

01 55 02 27 87

a.billiette@open2europe.com


Jessica Resende E Sousa

01 55 02 27 96 

j.resendeesousa@open2europe.com

Partenaires
Share by: