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AÉSIO Santé adopte la marque Daphné pour ses activités du domicile
mai 22, 2024

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En 2024, les services de la filière domicile du groupe AÉSIO Santé : services infirmiers, services d’aide, services à la personne, centre de ressources territorial, portage de repas, aides techniques à domicile... changent de nom et deviennent Daphné, Accompagnement à Domicile. 


Daphné incarne avec douceur les professionnels derrière le service, l’humain derrière les soins.


Daphné, Les solutions pour vieillir à domicile en toute sérénité et sécurité


Pour faire face au vieillissement de la population, à l’augmentation des situations de dépendance, tout en respectant le choix de certaines personnes âgées de préférer rester vivre à domicile, le groupe AÉSIO Santé déploie Daphné, une plateforme de services favorisant le maintien à domicile.


Ce changement de nom coïncide avec le nouveau projet porté par le groupe mutualiste afin d’accompagner les personnes âgées et leurs proches dans leur souhait de rester vivre chez eux : au- delà des soins et des aides à domicile, Daphné propose de la téléassistance, du portage de repas, des conseils et aides pour aménager le logement et développe des nouvelles prestations: accompagnement des aidants, télémédecine, activités sociales et culturelles...


A propos

AÉSIO Santé

Soigner, Accompagner, Innover
AESIO Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose, à travers près de 200 établissements de santé, une offre de soins et de services, adaptée à chaque territoire :

  • Sanitaire: chirurgie, médecine, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, radiologie, centre de santé, dentaire
  • Médico-sociale : accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne
  • Biens et services : pharmacies, centres d’optique, d’audioprothèse, orthopédie générale et matériel médical.
  • Innovation, recherche et développement


Au quotidien, 5100 professionnels de santé s’investissent pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients des solutions toujours plus innovantes.


 Face aux enjeux de notre société, vieillissement de la population, développement des maladies chroniques, raréfaction des finances publiques, le groupe mutualiste poursuit son ambition de favoriser l’accès pour tous à des soins de qualité. Pour ceci et concrètement, les équipes oeuvrent sur le terrain pour :

  • Développer la e-santé pour faciliter l’accès à des spécialistes à distance ou bénéficier d’outils basés sur l’intelligence artificielle pour repérer et prévenir la fragilité
  • Créer des lieux de santé de proximité dans les territoires touchés par la désertification médicale
  • Optimiser les parcours de soins, éviter les ruptures de prise en charge et les hospitalisations
  • Expérimenter de nouvelles prises en charge et outils pour apporter des solutions nouvelles dans l’accompagnement et la prise en charge des patients


Autant de projets qui viennent conforter l’ambition d’AÉSIO Santé : proposer une offre globale, innovante et différenciante sur le marché de la santé, en complément des activités d’assurance d’Aesio mutuelle.


Contact presse :

Marina THEVENON

06 75 72 01 59

marina.thevenon@aesio-sante.fr

Partenaires
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