Une permanence téléphonique durant la canicule

A l'approche du pic de chaleur annoncé pour mercredi et jeudi, nous devons penser à protéger les personnes âgées isolées des effets de la canicule.
Pendant l'été les grandes villes se vident et nos ainés sont de plus en plus impactés par la montée des solitudes en France : 1 personne âgée sur quatre était déjà seule en 2014 (selon la fondation de France).
Lors de la canicule de l'été 2003, les français se sont retrouvés confrontés de plein fouet à l'isolement des personnes âgées (15000 décès chez les 75 ans et plus). Le choc était tel qu'il a propulsé la thématique de l'isolement parmi les sujets les plus importants du moment.

Une action réalisée en collaboration avec les professionnels du médico-social
 
Dans la lignée de ses actions en faveur de la protection des âgés, Retraite Plus, organisme de conseil et d'orientation en maison de retraite, ouvre une permanence téléphonique, en collaboration avec les professionnels du médico-social, afin de contacter régulièrement ces personnes pour vérifier leur état de santé et s'enquérir de leurs besoins.
Pour cela, toute personne intéressée peut nous contacter au : 01 80 40 00 26 pour nous donner les coordonnées de leurs proches, nécessitant un appel d'un de nos conseillers durant cette période.

Des conseillers formés aux mesures à prendre pour éviter tout danger

En effet, particulièrement sensibles aux variations des conditions météorologiques et notamment aux subites vagues de chaleur, les personnes âgées sont extrêmement exposées au risque de déshydratation. Nos conseillers ont été formés aux mesures à prendre pour éviter tout danger et aux gestes qui sauvent en cas de malaise ou de déshydratation.

Vous pouvez aussi télécharger directement le livret de conseils de Retraite Plus sur la canicule
Téléchargement gratuit du guide des conseils de Retraite Plus ici

Ou sur simple demande en appelant le : 0800 941 340 - numéro gratuit

Contact Presse :

Yaël DI NAPOLI - 01.84.17.47.23 - yael.writing@gmail.com