Noël est une fête à la chaleur toute particulière. Pour les enfants comme pour les plus âgés, c'est une période de joie, de plaisir et de magie. Et pourtant, pour une personne âgée isolée, cette fête est parfois difficile à vivre...

Dans la lignée de ses actions d'entraide en faveur de nos ainés, Retraite Plus s'engage une fois encore contre la solitude et l'isolement des personnes âgées.  Spécialisé dans le conseil et l'orientation en EHPAD, l'organisme Retraite Plus, lance un appel de sensibilisation à l'approche des fêtes de fin d'année : Rassemblons-nous autour de nos ainés !
 
Qu'il s'agisse de parents proches ou plus éloignés, de connaissances ou de voisins, chacun connait une personne âgée qui serait heureuse d'être invitée... C'est l'occasion de partager votre table tout en maintenant le lien intergénérationnel si spécifique à cette fête.
 
Car Noël est avant tout symbole de solidarité, de charité et de partage.
 
Pour aider à profiter en toute sérénité avec une personne âgée durant cette période, Retraite Plus publie et propose gratuitement une brochure à télécharger.

En effet, pour que tout se passe bien, il faut non seulement préparer l'événement mais aussi savoir s'adapter aux nouveaux handicaps de ceux qu'on aime. Ce sera désormais chose aisée grâce à ce guide dans lequel les familles trouveront de nombreux conseils pratiques pour passer de bonnes fêtes avec leurs proches âgés.

Téléchargement gratuit ici

Contact Presse :      

Alexandra Saghroun - 01 80 40 00 26 - alexandra.s@retraiteplus.fr
Yael Di Napoli - 01 84 17 47 23 - yael.writing@gmail.com