Proginov, éditeur et hébergeur de solutions informatiques, termine l’année 2018 avec un chiffre d’affaires de 38,5 millions d’Euros, ce qui représente une croissance de 15,1 %.

Avec une croissance de 64 % en 5 ans, Proginov confirme sa bonne santé et l’associe à son modèle social basé sur la transmission intergénérationnelle où 85 % des salariés sont actionnaires de l’entreprise.
« Réaliser de telles performances à 250 personnes est remarquable, puisque nous avançons 3 fois plus vite que la moyenne de notre secteur (+ 5,3 % pour le secteur de l’édition de logiciels selon le Syntec Numérique). Certaines start-up compilent de telles croissances à grand renfort de levées de fonds, reflétant des croissances reposant sur les artifices capitalistiques, fantasmes des investisseurs avides de défiscalisation et de revenus ultraperformants de court terme, occasionnant ainsi une spirale schizophrène manquant cruellement d’enracinement ... C’est parce que nous vivons notre modèle social passionnément et que nous lui sommes fidèles au travers de chacune de nos contributions, que cette belle croissance organique est au rendez-vous. Avec notre modèle social, les salariés sont attachés à l’entreprise et sont préoccupés par la satisfaction client. Le faible turn-over (moins de 1%) permet de conserver l’historique et les connaissances des clients qui sont suivis par les mêmes personnes. La complicité et l’exigence de nos clients fidèles nous permettent de proposer une roadmap ambitieuse et pertinente par rapport au marché.

La preuve est faite, s’il en était encore besoin, que notre singularité est génératrice de performance. Ce schéma est empreint d’équité, mais surtout d’une profonde honnêteté tant au niveau capitalistique, managérial que dans notre relation au travail bien fait. Ce modèle est en cohérence avec l’obligation de service de notre métier. » déclare Philippe Plantive.

La progression du chiffre d’affaires est visible à de nombreux niveaux : l’ERP en mode hébergé, l’hébergement de données de santé, mais aussi sur l’activité hébergement de systèmes d’informations complets autres que son propre ERP. Les solutions IaaS et SaaS de Proginov progressent de 15 %, les activités de service de 24 %.

À propos de Proginov

Proginov est une entreprise française fondée en 1996, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion (ERP) et l’hébergement. Sa suite applicative s’articule autour de la gestion commerciale et industrielle, la comptabilité et finance, la paye et RH. À chaque nouvelle version, Proginov enrichit son ERP par des modules et applications complémentaires, en réponse aux besoins métiers de ses clients : négoce, industrie, agroalimentaire, distribution et logistique, BTP, menuiserie et bois brut, textile et automobile, points de vente et e-commerce, santé. À ce jour, plus de 1200 entreprises utilisent l’ERP Proginov en France et à l’étranger. En 2001, Proginov innove et commercialise la première solution de gestion pour PME en mode hébergé. Cette qualité d’hébergeur sur le mode Cloud Computing lui confère une véritable valeur ajoutée et lui permet aujourd’hui d’être le premier éditeur français d’ERP. Outre ses métiers d’édition, d’intégration et de maintenance, le métier d’hébergeur de Proginov est, depuis lors, sa première source de chiffre d’affaires avec plus de 7 500 utilisateurs connectés en moyenne par jour.

Depuis sa création, Proginov affiche une croissance annuelle constante, et son chiffre d’affaires 2018 atteint 38,5 Millions d’euros, pour 251 collaborateurs à ce jour.

Contact Presse :
Valérie Durand - vdurand@proginov.com - Tel. : +33 (0)2.51.70.93.93