Inovelan, une société du groupe Agfa HealthCare, reçoit l’homologation V2 par le Centre National de Dépôt et d’Agrément (CNDA) pour son logiciel d’accès au Dossier Médical Partagé (DMP).

L’homologation V2 du logiciel d’accès au DMP d’Inovelan intervient, dans le cadre du déploiement généralisé du DMP, à l’occasion de la première séance d’agrément par le CNDA.

Le DMP, véritable carnet de santé numérique, qui conserve et sécurise l’ensemble des informations médicales, a été créé pour favoriser les échanges des soignants vers le patient, faciliter la communication ville-hôpital et in fine améliorer la prise en charge du malade.

Cet espace confidentiel en ligne répond aux directives du plan « Ma Santé 2022 » du gouvernement. Selon les derniers chiffres de la CNAM, 5 millions de dossiers médicaux partagés sont actuellement créés. Le DMP poursuit son ascension.

Cet agrément était attendu par plusieurs établissements pour mettre en œuvre l’alimentation du DMP depuis leur dossier patient informatisé. C’est notamment le cas d’hôpitaux franciliens, qui anticipent à la fois l’alimentation du DMP et la connectivité avec Terr-eSanté depuis Orbis.

La connexion au DMP V2 sera disponible depuis les 300 SantNetBox déployées sur le territoire Français. Ce service vient compléter les services de messageries sécurisées (MSS et Apicrypt), d’interopérabilité, d’éditique, de coffre-fort électronique, tous disponibles depuis une même SantNetBox.

L’agrément au DMP V2 complète la certification Qualité Hôpital Numérique, qu’Inovelan avait été le premier éditeur à obtenir en juin 2016.

À propos d’Agfa HealthCare IT

Agfa HealthCare IT est un éditeur majeur européen de systèmes d’informations à destination des établissements hospitaliers. Agfa HealthCare IT répond aux besoins du monde de la santé à travers une gamme très large de produits : systèmes d’informations hospitaliers, cliniques ou administratifs et financiers, gestion des ressources humaines, pilotage et décisionnel, RIS, PACS, VNA, dématérialisation, biologie, interopérabilité et parcours de soins.

Les effectifs en France d’Agfa HealthCare IT sont de 450 personnes réparties sur neuf sites, dont plus de la moitié affectée à la R&D.

Inovelan est l’entité spécialisée du groupe Agfa HealthCare pour le partage et les échanges sécurisés de données de santé. Il est leader dans les domaines de la messagerie sécurisée, des dossiers patients partagés en réseau (maladies chroniques, cancérologie, neurologie, dermatologie, gériatrie, psychiatrie), des applications de télémédecine (diagnostic et traitement à distance, surveillance et prévention, RCP) et des parcours de soins.

https://global.agfahealthcare.com/france

Contact presse : Cécile Roosen - 07 77 83 18 89 - cecile.roosen@agfa.com