Mérignac, le 14 mai 2019 - Le groupe Web100T, acteur majeur dans l’édition de logiciels de santé, signe un nouveau partenariat avec le groupe Gfi Informatique.

L’éditeur de référence Web100T, connu pour son expertise métier et son ERP modulaire de santé, conclut ainsi avec l’Intégrateur et Editeur - Gfi Informatique, et plus particulièrement son entité experte Gfi Software - Division Santé Social, un accord de Partenariat exclusif pour renforcer sa capacité d’intervention dans l’hexagone et compléter son offre de services.
Un véritable pôle de compétences Web100T est créé chez l’intégrateur avec pour objectif principal de proposer aux établissements de santé, clients de Web100T, une solution d’accompagnement et une palette de services qui allient à la fois l’expertise service de l’éditeur, la méthodologie et la puissance de l’intégrateur.

Web100T capitalise ainsi sur l’expérience incontestable de Gfi Informatique dans le déploiement de logiciels au sein des établissements de santé, afin d’appréhender sereinement les grands projets de ses clients (Privé – ESPIC) et présenter un enrichissement de ses offres de services auprès des Groupements Hospitaliers de Territoire.
Coté Gfi, le pôle de compétences dédié à Web100T fonctionnera comme un véritable centre de services.

Déjà expertes et expérimentées dans les domaines de la santé, ses équipes seront formées et certifiées par Web100T et apporteront leur professionnalisme, méthodologie, et connaissance métier.

Pour Nicolas MICHEL-VERNET, Directeur Général du Groupe Web100T : « C’est une un très belle opportunité qui s’offre à notre groupe en pleine croissance.
Je me réjouis personnellement que Web100T, leader de l’ERP modulaire de santé, et Gfi, reconnu pour son expertise métier, unissent leurs forces pour constituer une alliance unique au service de nos clients.

Cette alliance se conclut dans une période clé où le marché se concentre, où les projets de nos clients sont nombreux et cette alliance accompagnera les nombreuses nouveautés que nous allons annoncer à nos clients lors de ce prochain semestre.
Ce partenariat avec Gfi est en parfaite ligne avec la stratégie de Web100T et nous sommes très heureux de l’annoncer. »

Pour Tristan DEBOVE, Directeur Division Santé Social - Gfi Progiciels : « Les expertises métier de Gfi dans la santé sont mises en œuvre dans de nombreux projets en France, tant intra-hospitaliers que dans les GHT, et également au niveau régional et national. Le marché des Systèmes d’Information de Santé se concentre fortement ces dernières années : les donneurs d’ordre avec les GHT et les agences régionales ainsi que des projets nationaux structurants. Les offres se concentrent également, tant au niveau fonctionnel avec de plus en plus d’approches logicielles intégrées, qu’au niveau du marché des éditeurs Santé, en concentration.

Ce marché évolue également dans un contexte réglementaire de plus en plus encadré, au bénéfice des soins au patient, tout en s’ouvrant à de plus en plus d’acteurs : soignants, aidants, médico-social, patient lui-même...
La complexité des SI de Santé, leur absolue nécessité et leur extrême sensibilité (on touche à la santé des patients), représentent un défi majeur, avec des enjeux médico-économiques importants.

Le partenariat de Gfi avec Web100T est conçu pour répondre à ce défi en associant de manière unique une grande ESN française, Gfi, dotée d’une Division dédiée à la Santé et un éditeur majeur en pleine croissance, Web100T, dont nous estimons que la stratégie, la qualité des logiciels et du service, l’importance du parc clients, et l’expérience du secteur, sont de réelles garanties de succès pour les établissements de Santé. »

Ce partenariat s’inscrit dans une volonté commune de renforcer l’offre de services autour des solutions Web100T mais également de créer les opportunités de succès pour ces deux entreprises expertes dans leurs domaines respectifs. Tous les efforts possibles seront déployés à cette fin et avec pour seul et unique objectif : la satisfaction des clients.

À propos du Groupe WEB100T

WEB100T, acteur majeur dans l’édition de progiciels, conçoit et diffuse depuis plus de 16 ans des progiciels à destination des Territoires de Santé (GHT), des hôpitaux et des cliniques pour la Régulation des Séjours, des Blocs Opératoires et des Lits, le Dossier Patient et le Dossier de Soins, le Recueil de l'Activité, le PMSI, la Facturation, la gestion des DMI/Stocks/Pharmacie. Cet « ERP de Santé », en technologie full web, s’étend vers les patients au travers du Portail Patient MyPoP.

Pour plus d’information : www.web100t.fr

A propos du Groupe GFI

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche.
Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe Gfi met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Au travers de ses experts et de sa division Santé, Gfi est présent dans la santé en France tant sur des projets nationaux (auprès des opérateurs nationaux, des agences sanitaires et administrations centrales), que régionaux (auprès des ARS, GCS et Grades) et de territoire (auprès des GHT, CHU, CH...).

Pour plus d’information : www.gfi.world.fr

Contact Presse : Matthieu CACHUTO – Chargé de Communication

matthieu.cachuto@web100t.fr