Ces cinq dernières années, un grand nombre de praticiens ont adopté des solutions de prise de rendez-vous en ligne. Si les grandes métropoles semblent de plus en plus couvertes par les acteurs du secteur, les villes moyennes et rurales – victimes par ailleurs de désertification médicale – demeurent de fait moins bien desservies par ces nouveaux outils numériques.
 
C’est pourquoi 118 218 lance DISPO.fr qui a pour objectif de garantir à tout praticien mais aussi à tout patient une prise de rendez-vous plus facile. L’accès à cette plateforme sera gratuit pendant un an pour les professionnels de santé exerçant dans les déserts médicaux. Cette année de gratuité concerne les 33 départements français dans lesquels la densité de l’offre médicale est la plus faible selon la dernière cartographie établie par le Conseil National de l’Ordre des Médecins.
 
En complément de la solution d’agenda médical 118 218, les praticiens pourront utiliser la téléconsultation gratuitement via un partenariat exclusif avec Medaviz, le spécialiste français de la téléconsultation qui revendique aujourd’hui plus de 20 000 actes.

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec 118 218. L’ancrage au coeur des territoires est au centre de notre ADN. C’est pourquoi nous mettons gratuitement notre solution à disposition des acteurs de santé locaux afin de faciliter l’accès aux soins pour tous et de simplifier le quotidien des médecins.” explique Stéphanie Hervier, cofondatrice de Medaviz.
 
À propos de Medaviz
Acteur majeur de la téléconsultation médicale en France, Medaviz accompagne les médecins dans l’organisation de leur temps au quotidien et les aide à améliorer l’offre et l’accès aux soins sur les territoires.
Medaviz met à leur disposition gratuitement son outil sécurisé et les 5 fonctionnalités essentielles à un exercice professionnel de la téléconsultation : invitation des patients, visioconférence, émission de l’ordonnance à distance, paiement par carte bleue du patient et émission de la feuille de soins.
Medaviz propose également des modèles organisationnels, pour résoudre la question centrale de l’intégration de la téléconsultation à la pratique des médecins.
Medaviz, c’est :

  • Plus de 250 professionnels utilisateurs, représentant 30 spécialités médicales (médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, psychiatres, anesthésiste, ORL, etc.) ;
  • Plus de  20 000 téléconsultations effectuées ;

Plus d’informations sur : www.medaviz.io/

CONTACTS PRESSE AGENCE OXYGEN

Vanessa Choquet Dissake - vanessa.cd@oxygen-rp.com - 06 45 64 84 70

Florent Vergereau - florent@oxygen-rp.com  - 06 48 35 76 56