Paris, 2 mai 2019 - 07 : 00 CEST - Pixium Vision, société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce la prochaine nomination de Lloyd Diamond au poste de Directeur Général de Pixium Vision et sa prise de fonction le 13 mai prochain.

Bernard Gilly, Président du Conseil d'Administration, a indiqué : « Au nom du Conseil d'administration, je suis heureux d'accueillir Lloyd Diamond chez Pixium Vision au moment où l'entreprise progresse dans les phases de son développement. Lloyd dispose des qualités de leadership et de l'expérience opérationnelle nécessaires pour amener PRIMA vers le marché et contribuer au succès de l'entreprise à court, moyen et long terme. »

Lloyd, de nationalité américaine, est un dirigeant expérimenté des technologies médicales, avec plus de 25 ans dans les industries de santé et la commercialisation de technologies de rupture. Il était jusqu'à récemment Directeur Général de Precise Light Surgical, société de dispositifs médicaux en phase de commercialisation, installée dans la Silicon Valley. Précédemment, Lloyd était Directeur Général de Bonesupport AB, société européenne d'orthobiologie, dont il a conduit le rapide succès commercial en Europe et aux Etats-Unis conduisant à une introduction en bourse réussie sur le NASDAQ OMX à Stockholm. Lloyd possède une expérience directe de l'ophtalmologie : il a été Directeur des franchises chirurgie et vision chez Lumenis et a participé à la commercialisation de plusieurs autres technologies de rupture en particulier chez Kyphon et Laserscope. Lloyd est doublement diplômé de Biochimie et de Marketing de l'Université Florida Atlantic et titulaire d'un MBA de la Thunderbird School of Global Management de l'Université de l'Etat d'Arizona.

« Je suis heureux de rejoindre l'équipe de Pixium Vision, enthousiaste et engagée à commercialiser PRIMA, sa technologie propriétaire d'interface cerveau-machine. La société dispose de premiers résultats cliniques, meilleurs qu'attendus, de l'étude de faisabilité. Avec l'appui d'un réseau mondial d'experts de premier plan, nous préparons les prochaines étapes du développement clinique de PRIMA en Europe et aux Etats-Unis. » a déclaré Lloyd Diamond, qui a ajouté : « Je soutiendrai Pixium Vision dans sa mission d'apporter le premier traitement innovant aux millions de personnes atteintes de dégénérescence rétinienne, sans réelle solution thérapeutique à ce jour. »

À PROPOS DE PIXIUM VISION

La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer en partie leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.
Pixium Vision conduit des études cliniques de faisabilité avec PRIMA, son implant sous-rétinien miniaturisé et sans fil, chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne liée à la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que, l'Université Stanford en Californie, l'Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres et l'Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone, l'Hôpital Universitaire de Bonn et l'UPMC de Pittsburgh (USA). La société est certifiée EN ISO 13485. Pixium Vision a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

Contacts :
Pixium Vision
Didier Laurens, CFO
investors@pixium-vision.com
+33 1 76 21 47 68

Relations Presse
Newcap Media
Annie-Florence Loyer - afloyer@newcap.fr
+33 1 44 71 00 12 / +33 6 88 20 35 59
Léa Jacquin - ljacquin@newcap.fr
+33 1 44 71 94 94

Relations Investisseurs USA
ICR
David Clair
david.clair@icrinc.com
+1 646 277 12 66