Ces trois salons sont historiquement un point de conver- gence du monde hospitalier, qu’il soit sanitaire ou médico- social. Rappelons que la réunification des trois entités en 2013 a répondu à une attente des professionnels qui exercent aujourd’hui au sein d’un système de santé en pleine mutation. Il était nécessaire de proposer une offre en adéquation avec les nouveaux paradigmes constatés au cœur même de l’organisation des soins.

Nous offrons aujourd’hui une vision globale des straté- gies et solutions innovantes pour le fonctionnement et la transformation des établissements de santé à travers l’ensemble de ses métiers, pôles et fonctions support. HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT, ce sont 600 ex- posants, 120 temps de parole en accès libre et gratuit, des animations et des villages dédiés ! Leader sur le sec- teur de la santé, de nombreuses associations et fédéra- tions manifestent le souhait d’organiser leur congrès ou journée d’études pendant ces 3 jours où 15 000 visiteurs professionnels de santé se retrouvent.

De plus, notre système de santé et son organisation sont étudiés et observés par certains pays étrangers qui sont avides de retours d’expérience, bonnes pratiques et inspirations organisationnelles. Nous accueillons tous les ans au sein des salons des délégations étrangères qui viennent à la fois chercher des industriels français de qualité mais également des modèles d’organisation dupli- quables.

Enfin, les salons s’étoffent d’année en année et pro- posent toujours plus de contenu qu’il faut structurer pour offrir une manifestation de qualité ! Tout ceci nous a amené à créer la Paris Healthcare Week, une semaine consacrée aux professionnels de santé pouvant accueillir des visiteurs nationaux et internationaux au sein d’événements qui leur sont dédiés.

Cliquer ici pour lire l'article complet