Cet agrément, obtenu le 25 septembre 2018, vient renforcer l’engagement de DrSanté dans les nouvelles pratiques médicales connectées pour permettre ainsi aux Professionnels de Santé une prise en charge optimale des patients.

Le label confirme l’adéquation du logiciel DrSanté avec les attentes spécifiques des Professionnels de Santé exerçant dans les structures pluri-professionnelles et rend ainsi les Maisons et Centres de Santé éligibles aux Nouveaux Modes de Rémunération (NMR).

« L’obtention du label e-Santé vient matérialiser tous les efforts que nous faisons depuis plusieurs années. Depuis toujours, nous attachons une attention particulière à proposer une solution moderne, complète, simple, agréable à utiliser et surtout qui s’adresse à la totalité des acteurs de la structure pluri-professionnelle : gestionnaires, paramédicaux et secrétaires notamment. Aujourd’hui, trop de Maisons et Centres de Santé connaissent des difficultés liées à l’incapacité du logiciel choisi à s’adapter aux réels besoins et à la diversité des usages.

Notre version DrSanté labellisée e-Santé V2 est une réelle réponse à ce défi. Notre solution était déjà très performante pour les médecins généralistes et spécialistes. Nous y avons ajouté toutes les fonctionnalités attendues par les paramédicaux, nous avons modifié notre moteur de facturation pour qu’il devienne le plus efficace du marché et nous avons mis l’accent sur des outils performants et facilitateurs pour une meilleure gestion de la structure » déclare Antoine Villalobos, fondateur et dirigeant de DrSanté.

La solution a déjà été choisie par la Maison de Santé pluri-professionnelle de Béziers, l’une des plus importantes de France ainsi que par le Centre de Santé d’Air France à Paris.

La solution logicielle vient répondre à toutes les exigences du label V2 standard : gestion paramédicale intégrée, logiciel médecin adapté à chaque spécialité, prescription sécurisée certifiée HAS avec VIDAL EXPERT, Messagerie Sécurisée de Santé, DMP compatibilité, amélioration de la coordination des soins, sécurité, traçabilité, confidentialité, interopérabilité et application mobile.

A propose de DrSanté Calimaps

Éditeur de logiciels indépendant et basé à Bordeaux, Calimaps est spécialisée dans le domaine de l’informatique médicale. Dirigée par Antoine Villalobos, la société Calimaps est animée par une philosophie centrée sur l’expérience utilisateur. Elle développe des logiciels professionnels médicaux en fonction des nouveaux usages et préoccupations des praticiens pour répondre aux besoins en constante évolution du marché.

Conçu avec une logique d’utilisation et une expérience de navigation intuitive, fluide et multitâche, le logiciel de cabinet DrSanté permet la gestion des rendez-vous, la tenue des dossiers médicaux, l’édition sécurisée des ordonnances et la télétransmission des feuilles de soins. DrSanté peut être associé à une application mobile dédiée aux praticiens, qui transforme le téléphone mobile en outil astucieux pour augmenter son efficacité et la qualité des soins (prise de photo, dictaphone, saisie de mesures, etc.).

Plus d’informations sur DrSanté directement sur le site www.logicieldrsante.com

Contact Presse

Mme Mélanie RONSSE - Tel 05 35 54 56 99 - melanie.ronsse@logicieldrsante.com