ELARGISSEMENT DES RÉSEAUX, RENCONTRES D’AFFAIRES ET VALORISATION DE LA PROFESSION

Avec plus de 100 exposants déjà inscrits et plus de 3500 visiteurs professionnels annoncés, l’Edition 2017 de notre rdv s’est fixée 3 axes de développement avec l’élargissement des réseaux, l’orientation business du rendez-vous et la valorisation de la profession. Installé pour la seconde fois et à la satisfaction de tous dans l’accessible et pratique Hall 5.2 de la Porte de Versailles, Jet Expo multiplie services et nouveautés pour répondre aux attentes de chacun, visiteurs et exposants. Nombreux et audacieux sont les paris de l’organisation 2017 avec la montée en puissance des rencontres Top acheteurs, l’ouverture du salon aux professionnels du vêtement de travail, l’organisation des Trophées des Meilleures Pratiques sans oublier les invitations faites aux représentants institutionnels et filières de formation à venir faire briller les savoir-faire et l’expertise des métiers. Rien n’est laissé au hasard pour assurer la satisfaction des professionnels tout au long du salon.

PROMESSE N°1 : CONTRIBUER À L’ÉLARGISSEMENT DES RÉSEAUX

Lieux de rencontres professionnelles les salons doivent être au top de la qualification des informations et des mises en relation qu’ils proposent à leurs visiteurs et exposants. Les organisateurs de Jet Expo font le pari de l’intelligence collective et de l’ouverture des perspectives d’affaires au delà des horizons classiquement définis par secteurs professionnels.

VET’image, L’INVITATION FAITE À L’INDUSTRIE DU VÊTEMENT PROFESSIONNEL POUR FAVORISER LES RELATIONS D’AFFAIRES ENTRE TOUS LES ACTEURS DU CYCLE DE VIE DU VÊTEMENT DE TRAVAIL.

Le vêtement professionnel est un vaste domaine allant des tenues de l’Hôtellerie-Restauration au vêtement santé de l’hospitalier en passant par l’uniforme du militaire... C’est aussi un très grand marché croissant dont le développement va de paire avec celui de l’entretien textile professionnel.

Jet Expo accueillant VET’image ce sont deux salons en un pour inviter tous les acteurs du cycle de vie du vêtement professionnel à aborder des problématiques communes jusque-là posées individuellement : quelles sont les innovations qui entreront demain dans mon entreprise ? Quelles solutions d’entretien pour mes produits? A quels partenaires m’associer pour valoriser mon offre, pour étayer mes réponses aux appels d’offres ?

L’objectif de ces journées est que chacun des exposants et des visiteurs de Jet Expo et Vet’image 2017 quitte le salon avec au moins une idée nouvelle et un contact pour la mettre en œuvre.

PROMESSE N°2 : DES ANIMATIONS BUSINESS-ORIENTED

Depuis la reprise du salon par Messieurs Streichenberger et Bert, de nouvelles animations ont vu le jour avec toujours pour ligne de mire l’élargissement des réseaux et le développement des affaires. L’atout majeur d’un salon réside assurément dans sa capacité à innover et à se renouveler vers les rencontres d’affaires.

LA MONTÉE EN PUISSANCE DES RENCONTRES TOP ACHETEURS, UN SUCCÈS ANNONCÉ.

Les rencontres Top acheteurs attestent d’une dimension business nouvelle et suscitent un véritable enthousiasme de la part des exposants qui saluent l’initiative. Il s’agit pour les organisateurs du salon d’identifier et de convier les Top décideurs natio- naux porteurs de projets d’achat de grands comptes nationaux. Ces invités sont sélectionnés selon le volume des projets et des budgets qu’ils portent, les Top acheteurs y trouvant ainsi l’opportunité de réaliser leur veille du marché de l’entretien textile. A l’heure de la rédaction de ces lignes, les organisa- teurs peuvent déjà compter sur la présence d’une vingtaine de grands comptes issus du marché fran- çais (public et privé). Parmi ces derniers, citons Air France, la Mairie de Paris, la SNCF, Disneyland Paris, le Commissariat des armées mais encore Orpea, Accor, Elior, Sodexo... La liste est toujours sous sélection.

Assurément de belles opportunités de développement des affaires pour les exposants de Jet Expo & VET’image.

NOUVEAU EN 2017, LES RENCONTRES D’AFFAIRES ORGANISÉES AU PROFIT EXCLUSIF DES PORTEURS DE PROJETS.

Les Rencontres d’affaires font cette année leur apparition au sein du Salon Jet Expo. Un système de « matchmaking » permettra aux visiteurs porteurs de projets d’achat à court, moyen ou long terme de rencontrer les fournisseurs de leur choix lors de rendez-vous d’affaires personnalisés. Pour le porteur de projet, il s’agit de « sourcer » l’offre et de réaliser une veille pertinente des fournisseurs. De son côté le fabricant sera plus à même de répondre favorable- ment au besoin exprimé en préparant et en adaptant son offre en amont du salon.

En pratique, le visiteur après avoir donné quelques informations sur son entreprise répond à une série de question portante sur son budget, ses contraintes, et bien sûr ses besoins. Son questionnaire est alors référencé anonymement dans une bourse de projets auxquels les exposants (fournisseurs de solutions d’entretien textile) ont accès depuis une plateforme dédiée. L’exposant demande à être mis en relation avec le porteur de projet, et si ce dernier accepte, ils conviennent ensemble d’un rendez-vous sur le salon dans un espace dédié, confortable et propice au business.

PROMESSE N°3 : CONTRIBUER À LA VALORISATION DES MÉTIERS.

« Bien faire et le faire savoir » pourrait résumer la proposition faite par les organisateurs à tous les acteurs de nos métiers. De la contribution et la diffusion des meilleures pratiques aux facilités faites aux organisations professionnelles et groupes de communautés utilisateurs en passant pas les conférences, les tables rondes, les épreuves finales du concours des Meilleurs Apprentis de France, le salon Jet Expo / VET’image souhaite contribuer à la valorisation de nos métiers.

LES TROPHÉES JET EXPO 2017 DES MEILLEURES PRATIQUES

Afin de contribuer à la connaissance et à la diffusion de ces bonnes pratiques, Jet Expo en coopération avec le CINET et le magazine Entretien Textile invite les entreprises françaises de l’entretien textile à concourir aux Trophées 2017 des Meilleures Pratiques de nos métiers. Trois catégories sont ouvertes : « Commerces de proximité », « Industries et services » et « Fournisseurs ».

Dans chaque catégorie, trois trophées mettront à l’honneur les avancées en matière de Développement durable, de Responsabilité Sociétale des Entreprises et d’Innovation. Au total, 9 lauréats se verront remettre un trophée par un jury de représentants professionnels le samedi 14 octobre, premier jour du Salon Jet Expo 2017.

Enfin, les entreprises françaises récompensées dans les catégories « Commerces de proximité » et « Industries et services » seront invitées à concourir aux Global Best Practices Awards organisés par le CINET à l’occasion d’Expo Detergo 2018 (Milan).

ACCÈS À L’INFORMATION CIBLÉE NÉCESSAIRE À TOUTE PRISE DE DÉCISION RAPIDE ET EFFET IMMÉDIAT POUR LE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES,

Les conférences et tables rondes donneront la parole aux influenceurs et experts des principaux sujets proposés par les représentants des professions réunies sur le salon : le recyclage, la RSE, le développement durable, la formation, ...

Présentations académiques des normes et des certifi- cations, tendances des marchés, meilleures pratiques, innovations technologiques, refonte des référentiels de formation et bien d’autres sujets encore seront abordés par les meilleurs spécialistes de tous ces sujets dont la connaissance ou a minima l’information contribue à la performance et à l’indispensable évolution des métiers de l’entretien textile et du vêtement professionnel.

Version PDF