Une reconnaissance qui va permettre à Fujifilm d’adresser aux plateaux techniques d’imagerie médicale une solution de sénologie numérique efficiente et orientée patiente.

L’Amulet Innovality est la solution de mammographie de Fujifilm pour les examens 2D et/ou sous tomosynthèse (3D) et 2D synthétique (S-View). Les modèles retenus par l’UGAP dans le cadre de son nouveau marché relatif aux mammographes intègrent tous une technologie unique de capteur 24x30 à 50 μm, une console d’acquisition ergonomique AWS sur meuble paravent, une console de diagnostic (Axon Mammo) dédiée mammographie. Des modules de tomosynthèse et biopsie sous tomosynthèse sont accessibles en option.

La sélection du mammographe Amulet Innovality par un opérateur national tel que l’UGAP offre à Fujifilm la possibilité de répondre aux besoins de tous les GHT (Groupements Hospitaliers de Territoire) soucieux d’améliorer les performances de leur plateau d’imagerie tout en optimisant leur investissement.

L’engagement solide de Fujifilm pour des évolutions technologiques continues en matière de santé des femmes a conduit au développement du mammographe numérique plein champ Amulet Innovality. Grâce à ses caractéristiques de pointe en termes de réduction de dose, de qualité d’image et d’applications cliniques avancées, l’Innovality est un dispositif incontournable du marché, une fois de plus à l’offre de l’UGAP.

Fujifilm compte aujourd’hui plus de 10.000 systèmes de mammographie numériques installés à travers le monde, 1.300 en Europe, et renforce sans cesse son rôle en matière de dépistage du cancer du sein.

La sélection de l’Amulet Innovality confirme le positionnement de l’UGAP en tant que fournisseur de solutions techniques et innovantes aux établissements de santé.

A propos de Fujifilm

Les opérations de Fujifilm en Europe intègrent 45 sociétés affiliées au groupe et plus de 4 500 personnes employées en R&D, production, vente et service. A travers ses activités européennes, Fujifilm répond aux besoins d’un large panel d’industries des domaines médical, chimique, graphique, photographique, optique, ainsi que des systèmes d’enregistrements numériques.

Fujifilm France, Medical Systems Business, déploie des solutions innovantes de radiologie et d’imagerie en coupe dédiées au diagnostic, à la prévention et au traitement en santé. Ces dispositifs incluent des solutions de mammographie, des solutions à capteur plan, des systèmes de diagnostic et d’imagerie FCR, des films, des endoscopes numériques, du scanner et désormais des solutions d’imagerie dentaire. Egalement acteur des Systèmes d’Information de santé, Fujifilm développe les solutions informatiques médicales Synapse®, distribuées en France par Softway Medical.
Plus d’informations sur www.fujifilmhealthcare.com ou sur www.mammography.fujifilm.eu

A propos de l’UGAP

L’UGAP est un acteur important du secteur de l’imagerie médicale avec une activité de plus de 60 M€ sur le seul segment de la radiologie (mammographes, mobiles, salles de radio, panoramiques dentaires, amplificateurs de bloc opératoire,...). L’UGAP propose sur ce segment une offre étendue et constamment renouvelée. Cette offre a pour objectif de répondre aux préoccupations économiques tout en proposant des solutions techniques innovantes.

L'UGAP est un établissement public placé sous la double tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Education nationale. Seule centrale d'achat public généraliste nationale, l'UGAP est un acteur spécifique de l'achat public qui a reçu 3,2 milliards d’euros HT de commandes en 2017.

Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.

L’UGAP, au travers des achats qu'elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l'innovation. Environ 53% des entreprises titulaires d'un marché sont des PME et 28% des ETI.

Pour en savoir plus : www.ugap.fr

Contact presse UGAP

Fabienne Bernard - Responsable des Relations Presse
01 64 73 25 88 - 06 08 01 66 -72 - fbernard@ugap.fr

Contacts presse FUJIFILM

Marion Pichavant - Responsable communication radiologie - Marion.pichavant@fujifilm.com
Gérard BRZEZINSKI - Responsable Marketing Grands Comptes - Gerard.brzezinski@fujifilm.com