Le CHU de BORDEAUX organise les Masterclass internationales PelviCare Education pour former et faire profiter à l’ensemble des professionnels de santé de son expertise sur les problèmes de cancérologie colorectale.

Le cancer colorectal est l’un des cancers les plus répandus dans le monde et la deuxième cause de décès derrière le cancer du poumon. Face à une augmentation significative du nombre de cancers colorectaux (40000 nouveaux cas sont détectés par an en France) et des perspectives assez sombres, les professionnels du corps médical ont réagi. Des techniques avancées en chirurgie robotiques ont vu le jour et permettent aujourd’hui en plus de guérir le patient, de lui assurer une qualité de vie optimale en évitant l’utilisation de poches.

Le CHU de Bordeaux et son centre médico-chirurgical Magellan offrent aux patients une prise en charge performante et des traitements adaptés grâce à l’association d’un site unique et de compétences médicales et chirurgicales. Le centre possède sur la scène nationale et internationale une expertise dans le domaine de la chirurgie colorectale avec plus de 1300 patients soignés chaque année.

Le Professeur Eric Rullier et le Docteur Quentin Denost, Chirurgiens colorectaux au centre médico- chirurgical Magellan du CHU de Bordeaux ont mis en place autour du projet PelviCare des Masterclass permettant de regrouper autour de la pratique des chirurgiens ou spécialistes colorectaux du monde entier. Ce concept éducatif permet notamment aux participants de bénéficier d’une interaction sur les techniques opératoires et profiter de la connaissance des meilleurs experts français sur toutes les thématiques qui recouvrent l’ensemble des problématiques colorectales.

Présentation des Masterclass : https://www.youtube.com/watch?v=6aVphcquSqo

Les inscriptions à ces Masterclass sont accessibles via la plateforme médicale mondiale Invivox qui connecte des experts médicaux et des praticiens afin de proposer à ces derniers des formations pratiques in situ.
Pour les experts, cela représente une opportunité unique de partager à l’échelle nationale et internationale leur expertise.

La dernière édition des Masterclass de Pelvicare a rassemblé plus de 11 nationalités différentes.

Pour accompagner l’ensemble des médecins dans cette démarche d’apprentissage et de la connaissance des experts, la semaine du 18 mars, aura lieu au Centre Medico-chirurgical – Groupe hospitalier Sud - Hôpital Haut-lévêque à Pessac, la 3ème édition des Masterclass de Pelvicare.
Ainsi, les professionnels de santé pourront bénéficier des recherches et du savoir développé par l’équipe de Bordeaux sur les techniques spécifiques liées au cancer colorectal.

Contacts presse

Vanessa RALLI

06 61 18 06 52 / vralli@africa-observer.com