Deux ans après l'acquisition de Vangard Medical Services par Sterience, le rapprochement des deux entités se concrétise par la création d’Apperton. Un nouveau groupe, un projet commun qui permet de redéfinir les fondamentaux de l'entreprise sous le prisme de cette nouvelle appellation.

Nouveau nom, nouvelle dynamique

Apperton est le nouveau nom du leader français de la stérilisation externalisée de dispositifs médicaux réutilisables. Inspiré par le nom de Nicolas Appert, précurseur de génie et inventeur français du concept de conservation hermétique et stérile, Apperton se veut un symbole de modernité, tout en incarnant l’héritage d’un savoir-faire dans un métier exigeant. Le signe degré apposé au nom « Apperton » fait référence aux procédés de stérilisation, à la notion de température, à la simplicité et à la pureté. La colorimétrie déclinée autour du bleu apporte un aspect contemporain et léger.

La nouvelle marque s’articule autour de quatre valeurs fondatrices du Groupe, et engagements auprès de ses clients : qualité, adaptabilité, sécurité et transparence.

« Ce nouveau nom symbolise la transformation du Groupe. Son graphisme moderne incarne la dynamique que nous voulons donner à Apperton. Notre nouveau logo exprime le haut degré d’exigence avec lequel nous accompagnons nos clients » déclare Manuel Navailles, Président d’Apperton.

Ce baptême est une étape importante de la transformation du Groupe, initiée depuis sa reprise par Ekkio Capital. La nouvelle identité accompagne les ambitions de développement d’Apperton. Sans changer de trajectoire, la stratégie est de renforcer sa position de leader, d’accélérer le mouvement d’externalisation et de conquérir ainsi de nouveaux marchés.

Un acteur incontournable de la chaîne médicale

La stérilisation des instruments chirurgicaux est une étape indispensable de la chaîne de soins et un véritable enjeu de santé publique. L’externalisation de cette activité très sensible et réglementée apporte de nombreux bénéfices : elle contribue à l’efficience du fonctionnement des blocs opératoires, elle permet aux établissements de limiter leurs investissements, de simplifier et rationnaliser leur organisation, de maîtriser leurs coûts, avec des process certifiés ISO et une traçabilité des dispositifs médicaux.  

Apperton se positionne comme un véritable partenaire des établissements de santé en leur proposant des solutions adaptées à chaque organisation et à chaque projet, avec un service de proximité sur tout le territoire (stérilisation in situ, centres dédiés à un client ou centres mutualisés pour plusieurs clients ex situ).

Créé en 2001 et pionnier sur son marché, Sterience a fait l’acquisition de Vanguard Medical Services, filiale du Groupe Vanguard AG et deuxième acteur français, en 2017.

Le Groupe consolidé dispose de 12 centres en France et emploie plus de 300 personnes. Il traite chaque année plus d’un million de dispositifs médicaux pour le compte d’une soixantaine d’établissements de santé (publics ou privés) et fabricants d’instrumentation.

« Nos équipes hautement qualifiées sont engagées au quotidien pour répondre aux exigences des établissements de soins. La vocation d’Apperton est de contribuer au bon fonctionnement de la santé en simplifiant le quotidien d’un monde médical toujours plus complexe » ajoute Manuel Navailles.  

 

apperton.fr 

La nouvelle identité du Groupe sera dévoilée lors du congrès SF2S, stand n°39,

du 23 au 25 septembre au Palais du Pharo, Marseille.